Malicia Intouchable

Fan des Marvels ? 404 Éditions revient avec un second ouvrage, disponible depuis le 08 Septembre 2022, et signé par Alisa Kwitney : “Malicia Intouchable”. Il met en scène la fameuse héroïne des X-MEN reconnaissable à sa mèche blanche. C’est la suite du premier volume “Domino l’errance”, donc je vous parlerai très bientôt!

Synopsis

Découvrez la passionnante histoire de la jeune mutante Malicia, avant son arrivée dans l’équipe des X-Men !

La vie de la jeune Malicia n’est pas toute rose : l’adolescente vit seule dans une cabane abandonnée, travaille en tant que serveuse dans un horrible restaurant et se cache de tout le monde. Mais surtout, les pouvoirs qu’elle a commencé à développer la terrifient… Quand votre premier baiser a failli tuer le garçon que vous aimiez, il est difficile de faire confiance à qui que ce soit – et encore plus à vous-même.

Jusqu’au jour où l’arrivée de deux personnes en ville changent le cours des choses. Malicia a maintenant le choix : suivre une mystérieuse milliardaire à la recherche de jeunes recrues aux dons spéciaux, ou le bel escroc aux yeux rouges et surnaturels. Seulement, ce n’est pas le seul regard braqué sur elle… La jeune femme va devoir apprendre à se faire confiance et accepter ses pouvoirs qu’elle réprime afin de prendre son destin en main, avant que quelqu’un ne le fasse pour elle.

Une aventure inédite et pleine d’action, centrée sur un des personnages féminins préférés des fans de Marvel !

404 Éditions

Malicia, qui est elle ?

404 Éditions nous propose une belle collection de Marvel qui met en avant ses héroïnes, parfois un peu oubliées, mais qui occupent pourtant une place importante en tant que supers héroïnes. Malicia, du moins moi, je l’ai connu notamment via les X-Men, cependant ici, le roman qui est proposé par Alisa Kwitney se déroule bien avant sa rencontre avec le professeur Xavier et les autres mutants… Mutant ou super héros ? Dans tous les cas, chacun est doté d’un don ou plutôt d’un pouvoir.

Celui de Malicia est un peu particulier… Dès qu’elle touche quelqu’un avec ses mains (la droite ou la gauche, qu’une main ou les deux) ou tout autre partie de son corps, elle peut absorber la force vitale, les connaissances et souvenirs de la personne touchée. Malheureusement elle s’est rendue compte de son “don” ou de sa “malédiction” lors de son premier baiser avec son petit ami de l’époque. Après ce regrettable incident, elle va se renfermer sur elle-même et surtout fuir la compagnie humaine ayant trop peur de blesser quelqu’un ou pire, de le tuer.

Mon avis sur “Malicia Intouchable”

Malicia était l’une de mes X-Men préférée quand j’étais enfant. Sa mèche blanche m’a toujours fascinée. Une des chanteuses que j’affectionne, Pomme, en porte une également, et je trouve ça à la fois simple et élégant pour se démarquer. 

Comme je le disais plus haut et comme c’est marqué dans le synopsis, nous sommes bien avant que Malicia rencontre les X-Mens et n’en fasse partie. Même si nous avons quelques références à Cyclope ou Tornade par exemple.. Comme elle le dit, son pouvoir n’est pas aussi “classe” que tirer des rayons laser avec ses yeux, créer des ponts en glace ou déchaîner des tempêtes. Ce que j’aime chez Malicia, c’est qu’elle est plus humaine qu’elle ne le croit. Elle se soucie des autres, et son pouvoir est à son image. 

Je dirais que c’est la manifestation de l’empathie. Hormis notre héroïne, il faut souligner les détails accordés aux différents lieux du roman, et l’ambiance. Dans ma lecture je me sentais vraiment dans la peau de Malicia qui vivait au quotidien dans une “prison” peu ragoutante. Et dont le confort n’était qu’un doux euphémisme… Elle se la joue à la dure mais au fond elle a un cœur immense. Le roman est au couleur de l’héroïne des comics initiaux : jaune et vert. Et en toute franchise, les 400 pages vous ne les verrez pas passer. J’ai lu ça d’une traite !

Pour conclure…

“Malicia Intouchable” est à retrouvé en version broché au prix de 17.00€, ainsi qu’en version ebook au prix de 13.90€ chez 404 Éditions ainsi que dans vos librairires préférées ! Hâte de voir le prochain ouvrage de la collection et de savoir qu’elle figure féminine sera mise à l’honneur !? Quant à moi je vous dis à très vite pour un prochain article sur Geeksbygirls !

Vous devriez Lire aussi
Harry Potter & Les Animaux Fantastiques

Dans le même genre

Laisser un commentaire