Articles a la une

Derniers commentaires
test

Magicarpe Jump : Nouveauté addictive de l…

Loin d’être passé inaperçu dans la pokésphère, Magicarpe Jump a vite su trouver son public de joueurs. Développé par Game Freak, Le jeu est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Votre Bute

Vous devez, comme dans le jeu original, affronter différentes ligues Pokémon. Mais vous n’avez pour ça que des magicarpes. Oui le Pokémon le plus pêché et surtout le plus inutile, avec son attaque trempette, devient votre Pokémon principal. J’aime beaucoup dire que Magicarpe est à Pokémon ce qu’est le Bar à Animal Crossing. Les vrais comprendront… Pour conquérir l’arène votre Magicarpe devra être celui qui saute le plus haut.

Déroulement du jeu

Le maire de votre village vous invite à pêcher votre champion dans l’élevage de Magicarpes. Choisissez la bonne canne à pêche afin d’obtenir le bon Magicarpe. Ensuite il vous faut le nourrir et l’entraîner. Vous devez le monter à son niveau maximum pour aller le plus loin possible en ligue. Quand vous perdez, votre Pokémon ne peut aller plus loin et prend sa retraite. Vous vous retrouvez donc à entraîner et élever un nouveau Magicarpe.

Plus vous avancez et élevez vos magicarpes plus votre rang d’éleveur grimpe en parallèle et ce rang jouera sur le rang d’évolution maximale du Magicarpe suivant.

Vos moyens

Vous avez un bassin que vous décorez avec vos objets bonus gagnés ou achetés avec vos diamants. Vous pouvez changer aussi la décoration de ce dernier. C’est là qu’évolue votre magicarpe.

Au fur et à mesure de votre avancée, vous débloquez de nouveaux entraînements et de nouvelles baies qui vous font gagnez de l’expérience plus importante. Dans la ville, vous les faites aussi monter de niveau avec les pièces que vous gagnez.

Les évènements et bonus

Quand vous partez en entrainement, vous pouvez avoir à affronter l’imprévu ! Et oui des choix cruciaux et des dilemmes vous sont proposez ! Choisissez, et choisissez bien car vous pouvez gagner de sacrés bonus d’expériences, en perdre ou carrément perdre votre Magicarpe.

Vous gagnez des bonus, diamants et pièces en remplissant des objectifs.

Il est à noter que les achats intégrés vous permettent d’acheter des diamants, avec des coupons vous pouvez acheter des pièces aussi.

Mon avis

Coté gameplay le Magicarpe Jump ne casse pas 3 pattes à un canard. Il est pas compliqué et permet de facilement tuer le temps. Il est malgré tout addictif. Pour jouer dans de bonnes conditions il faudra avoir une connexion internet. Je vous laisse tester le jeu par vous même et découvrir les surprises qu’il vous réserve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *