Les Légendaires – Saga – Tome 1

Si vous ne connaissez pas encore Les légendaires, il faut savoir que c’est une BD signée Patrick SOBRAL sortie en 2004 qui compte déjà 22 tomes.  Pour ce manga, les dessins sont signés Guillaume LAPEYRE . Je suis une grande fan de la BD et lorsque j’ai vu cette sortie manga, j’ai sauté sur l’occasion pour voir la série se rafraîchir et donner un autre ton !

Les Légendaires - Saga - Tome 1

Synopsis

Une nouvelle étoile dans la galaxie des Légendaires ! Voici l’adaptation officielle au format manga de la désormais classique série jeunesse avec, aux commandes, Patrick Sobral et Guillaume Lapeyre (City Hall).
Intrépides, ils étaient les cinq justiciers légendaires, protecteurs du monde d’Alysia. Rien ne pouvait les arrêter ! Sans relâche, ils combattaient le sorcier noir Darkhell et contrecarraient ses plans visant à s’emparer du monde. Malheureusement, pendant leur dernier affrontement contre le sorcier, les Légendaires ont fait une erreur, et la Pierre de Jovénia a été brisée ! Tous les habitants du monde d’Alysia sont redevenus des enfants.
Devenus des parias, les Légendaires se sont séparés. Mais Danaël, leur chef, a entendu parler d’un moyen de ramener l’équilibre… Les Légendaires vont devoir reformer leur équipe pour se faire pardonner. Pas facile quand on ne mesure qu’1m30 !
Mais Danaël, Jadina, Razzia, Shimy et Gryf ont plus d’un tour dans leur sac… Car, après tout, héros un jour…

Mon avis sur le manga Les Légendaires – Saga

Les Légendaires Sagas reprend les même héros que la série les Légendaires. En effet, on retrouve Jardina Danael, Shimy, Razzia et Gryf qui vont devoir déjouer les plans du sorcier Darkhell. Dans les premiers pages en couleur, on nous explique le dernier combat des 5 légendaires contre le sorcier Darkhell. Mais aussi leurs nouvelles quêtes pour redevenir des héros !

Ce premier tome permet de nous familiariser avec nos héros mais aussi de découvrir l’univers. On les découvre chacun leur tour, le tout dans la bonne humeur du titre. Nos héros nous réservent déjà de bonnes surprises. Comme on s’en doute, ils sont hyper stéréotypés, mais on s’y attache si facilement. Il est aussi très drôle de découvrir un monde peuplé uniquement par des enfants avec des réactions pas toujours proportionnées à leur ages ! les combats sont très rythmés et les dessins les subliment vraiment. Le détail est là ! Rien ne nous échappe, ni aucun vide nulle part, notre œil est toujours à l’affût des détails disséminés dans le décor ou encore dans les expressions des personnages. L’univers est assez facile à s’imprégner, l’humour est léger ! En effet, au départ, Les légendaires s’adresse à un public assez jeune.

Les Légendaires - Saga - Tome 1

On n’arrive pas à s’ennuyer dans ce premier tome, c’est vraiment plaisant, le scénario nous emporte avec lui ! Cependant, si vous avez lu la BD, ce premier tome est identique, c’est juste en fin de compte le format qui change. Il y a eu des corrections de dialogues ou des scènes plus longues sur certains passages, mais rien de plus.

On se demande pourquoi alors avoir décliné au format manga sans rien apporter de plus. L’auteur dit tout simplement que c’est pour faire découvrir son univers aux lecteurs de mangas. Il est dommage de ne pas avoir apporté un petit plus ici, surtout qu’en fin de compte le titre change en rajoutant le mot saga !  On aurait pu s’attendre à avoir de nouvelles choses et pourquoi pas un nouveau point de vue.

Pour conclure…

Pour les nouveaux lecteurs de la série et les fans, Les Légendaires – Saga reste un très bon tome manga qui nous ouvre les portes de ce super univers. Même moi, je suis fan de ce format et il me tarde de poursuivre les aventures en manga de nos 5 héros !

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer