Clavier Klim light v2

Le clavier Light V2 sans fil de chez Klim est entré en test chez nous il y a quelques semaines déjà. J’ai donc pris le temps de bien le tester pour vous en faire un retour complet. Simple et élégant, ce clavier est l’idéal pour les personnes recherchant un clavier sans fil et peu encombrant mais aussi fait pour le gaming. Alors, faut-il craquer pour ce clavier ? C’est ce que l’on va voir ensemble dans cet article.

clavier Klim Light V2

Caractéristiques et Design

À l’ouverture, une boîte noire, contenant juste l’essentiel pour le clavier. Une image de celui-ci nous montre le design ainsi que certaines de ses caractéristiques. La structure de ce clavier sans fil est en plastique noir opaque…

clavier Klim Light V2

Une fois deballé, on découvre un clavier noir avec un design élégant et sobre. Il s’intègre parfaitement dans un espace de travail autant que de jeu. Le clavier est assez petit en taille et comprend 105 touches. Ces dernières ont une finition “soft touch”, cela permet un touché vraiment plus agréable.

Une fois le clavier retourné, on découvre les deux pieds amovibles afin de pouvoir mettre une inclinaison sur celui-ci. Pour moi, niveau bureautique ou gaming, avec cette inclinaison, le clavier tombe parfaitement au niveau de mon repose-poignet. Le récepteur sans fil est aussi caché sous le clavier grâce à un tout petit rangement bien pratique.

Descriptif Technique

Modèle Klim Light V2

Dimensions 43.6 x 13.9 x 2.7 cm

Poids 560 g

Commutateurs Switchs à membranes

RGB Oui mais fixe

Format Sans fil

Le clavier Klim Light V2 en détail

La première chose qui me frappe, c’est l’éclairage présent sur un clavier sans fil. Pour un appareil à ce prix-là, trouver ce type d’éclairage est osé mais cela lui donne un vrai atout.

Cependant, il n’est pas réglable, il n’y a à notre disposition qu’un seul mode d’éclairage, à savoir l’arc-en-ciel. C’est dommage de ne pas avoir mis la possibilité d’en avoir des différents mais cela aurait certainement engendré des coûts plus élevés pour ce clavier. Vous avez la possibilité de retirer cet éclairage mais il faut savoir qu’il ne consomme vraiment pas beaucoup de batterie. On a aussi la possibilité de régler l’intensité de celui-ci sur trois niveaux différents.

Pour le confort de frappe, on trouve des touches à membranes, elles sont vraiment silencieuses par rapport à celles d’un clavier mécanique. Puisqu’il est vraiment petit, l’espacement entre les touches est réduit à son minimum. C’est un type de clavier que j’apprécie énormément en bureautique (surtout pour écrire les articles du blog !). Il nous offre aussi l’ensemble des touches multimédia disponibles grâce à la touche FN et la combinaison sur les touches F1 à F12.

clavier Klim Light V2

La mobilité du clavier Klim Light V2 

Il est intéressant de se pencher sur les atouts de ce clavier, à savoir son sans fil. Pour certains d’entre nous, c’est un manque total de réactivité. Ici, je suis satisfaite de celle-ci, il est vrai que je l’utilise plus pour de la bureautique que pour du gaming en soi, mais il est assez réactif pour jouer à des jeux de gestion. Je ne l’ai pas testé sur des titres qui demandent une plus grande réactivité.

Concernant la durée de vie de la batterie, même avec le rétroéclairage, elle tient plus d’un mois. De plus, le clavier en lui-même fonctionne même pendant la charge, ce qui permet de n’avoir aucune interruption pendant son utilisation. Cependant, le pc ne reconnait le clavier que via le récepteur, il ne faudra en aucun cas le perdre au risque de ne plus pouvoir l’utiliser.

clavier Klim Light V2

Mon avis sur le clavier Klim Light V2

Il est plaisant de tester un clavier sans fil à membrane, surtout avec un éclairage de type gaming. Après plusieurs semaines d’utilisation, on se rend compte de sa solidité et de son efficacité. Il fait bien le travail qu’on lui demande, à savoir retranscrire facilement votre frappe. Il a su vraiment trouver sa place sur mon bureau. Cependant, si vous êtes vraiment à la recherche d’une réactivité très pointue, ce clavier reste dans un rendu classique, il faudra vous tourner vers un clavier mécanique.

Pour conclure…

Le clavier Klim Light V2 est parfait pour les personnes qui cherchent un clavier solide et facilement transportable. Il sera un allié pour une utilisation que cela soit sur un canapé ou sur un bureau, pour ne plus avoir de fils de partout ! Son autonomie est un vrai plaisir.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Autonomie

Soft touch

Son prix

Les points négatifs

RGB fixe

Dans le même genre

Laisser un commentaire