Interview Terenard

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un dessinateur : Terenard ! Vous pouvez le retrouver sur sa Page ArtStation, son Twitter, son Instagram et son Email : terenard.goc@gmail.com. Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Terenard

Commençons cette interview, on a tous envie d’en savoir plus sur toi ?!

Et bien je m’appel Nicolas aka Terenard, j’ai la trentaine,je viens de Picardie et je suis dessinateur/ Illustrateur free-lance !

Maintenant, parlons un peu de tes talents de dessinateur. Comment as-tu appris à dessiner ? Quel est le matériel que tu utilises ?

Alors je dessine depuis tout petit, j’ai appris en autodidacte à travers différents livres. 

Au debut, j’étais motivé à l’idée de raconter des histoires via un format BD. Mais par la suite je me suis plutôt rendu compte que c’était la création d’univers qui me plaisent le plus, c’est ce qui m’a amené à me concentrer plus sur la création de personnage ainsi que d’illustration plutôt que l’art séquentiel. 

D’habitude je travail avec un pc, le logiciel Photoshop et une cintiq 16’ mais ces derniers temps je me suis attaché à mon petit iPad Pro 13’ avec Procreate et bien entendu, un petit carnet avec moi pour croquer un peu dehors !

Quelle est ta spécialité ?

Je touche essentiellement au numérique apres si je suis plus dans le personnage ou les décors … je n’est pas de spécialité à proprement parler, je touche un peu a tout, je me cherche encore. J’ai une préférence pour le Space opéra et la fantaisie,  j’aimerais un jour combiner les deux à ma sauce.

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

De pas mal de BD tel que Lanfeust de Troy, Sillage, Astérix, de séries comme Stargate SG1, Fire fly, battlestar Galactica mais aussi des jeux vidéo comme World of Warcraft, les mass effect ou bien Halo.  

Terenard

Qui est ton dessinateur préféré ?

Je n’est pas de dessinateur préféré, j’en es plusieurs qui me passe par la tête, je dirais que certaine m’influence plus que d’autre en fonction des projets et des humeurs. 

Mais si je devais en dire un là en ce moment : Dave Greco !

De quel dessin es-tu le plus fière ?

Question difficile, j’aime plus ou moins tout ce que je produis et pour chacun d’entre eux, je les vois comme une leçon à tirer. Dans le travail récent celui dont je suis assez fière serais « la forge » Une commission pour un Wainting screen.

terenard

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

Non

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Oui et non, la demande est bien présente, je le dois beaucoup à mes clients et ma communauté. Mais cela dépend des mois, J’ai une maladie chronique qui m’empêche d’être en forme certain jours, ce qui impact hélas, un peu ma productivité.

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessin ?

C’est déjà le cas à travers mes réseaux.  

Penses-tu mettre en place une chaîne YouTube ?

Un jour peu etre … quand j’arriverais a me prendre du temps sur l’apprentissage de after effect !  Je m’en servirais comme vitrine de demo

terenard

Es-tu un gameur ?

Clairement ! Moins ces derniers temps, c’est surtout par période et quand j’ai du temps, par exemple le dernier à été assassin’s creed odyssée que j’ai poncé toute une semaine sans rien fait d’autre … le prochain sur ma liste : Cyberpunk 2077 !

Si oui : Quel est ton style de jeux vidéo préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

Les jeux d’aventures, qui ont un univers à offrir avec une bonne histoire. J’ai beaucoup aimé la licence des assassins creeds, mass effect, fallout, Witcher, Warcraft. 

Il y a eu récemment aussi les jeux de carte, tel que Hearthstone où runeterra qui sont plus chill et sympa a faire le soir apres une bonne journée de boulot ! 

J’attend toujours du coin de l’œil Star citizen … 

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2021 ?

Arriver à un certain niveau de maturité et vitesse d’exécution dans mes créations (anatomie, gestion des couleurs, compo) et apprendre enfin à réaliser des petites animations sur mes illustrations pour leurs donner un peu plus de vie ! Ah et reprendre un peu de projet personnel !

Un dernier mot pour la fin ?

Merci beaucoup pour cette opportunité d’interview, merci beaucoup aux gens qui me soutiennent sans qui je ne serais pas grand chose. 

Pour conclure…

Nous souhaitons remercier Terenard d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer