Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Mangore

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un Streameur : Mangore ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch, son compte Twitter et son compte Instagram ! Je vous laisse découvrir leurs réponses à nos questions !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs pour savoir qui tu es dans la vie de tous les jours ?

Bonjour ! Moi c’est Maxime, j’ai 29 ans. Je suis papa de p’tits jumeaux de 5 ans Luke et Leïa (Eliott et Manon en vrai, ma femme a refusé qu’on les appelle comme ça 🙂 :). J’aime beaucoup les films, séries et bien sûr les jeux vidéo.

D’où vient ton pseudo ? A-t-il une histoire ?

Oula ! Ça commence à dater. C’est le nom d’un de mes personnages de Star Wars : The Old Republic. J’ai intégré au même moment la rédaction d’un site internet du coup le nom est resté.

Dans quelle circonstance as-tu commencé à jouer aux jeux vidéo ?

D’aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu une console à la maison. Ayant un grand frère avec 7 ans de plus j’ai suivi le mouvement.

À quels styles de jeux joues-tu ?

Plus jeune, j’étais un peu touche-à-tout, mais j’ai très vite accroché au FPS et cela depuis la Nintendo 64 (Goldeneye). Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, j’avais du Skill. Tout du moins jusqu’à cette nuit de juin 2015 où ne trouvant pas le sommeil, je suis tombé par hasard sur un stream de RolePlay sur Arma 3. La nuit même, j’ai acheté le jeu et me suis connecté à mon premier serveur roleplay ! Depuis, j’ai tendance à m’orienter vers la simulation (guerre et spatiale plus précisément).

Quels sont tes jeux cultes ?

Rolala, il y en a eu tellement. Les premiers jeux sont Perfect Dark sur N64 et Timesplitter 2 sur NGC. Puis est arrivé Warcraft 3 RoC qui a bien marqué mes années collège en compagnie de CS 1.6. En 2007, j’ai fait la découverte de Halo 3 avec un petit passage dans l’e-sport. Ce sera Star Wars : The Old Republic qui me fera venir sur PC en 2012 (j’ai toujours mon abonnement actif). Voilà, ce sont vraiment les jeux qui m’ont marqué. Je ne prends pas en compte les jeux comme Arma 3 et GTA V, car ce ne sont pas les jeux en eux-mêmes qui m’ont marqué, mais plus les aventures qui j’ai pu y vivre en roleplay.

D’après toi, quels sont les éléments nécessaires pour faire un bon jeu ?

C’est un peu délicat comme question 🙂 ! Un bon jeu pour moi, c’est un jeu qui te permet de vivre une aventure. Pas une aventure scriptée comme le sont beaucoup de jeu du genre. Mais une aventure entre amis, qui laisse libre court à nos envies. Qu’on soit libre de faire ce que l’on veut ! Peu importe les graphismes, peu importe le style (FPS, tps, simulation, etc.).

Sur quelle plateforme peut-on te retrouver ?

On peut me retrouver sur twitch.tv et instagram

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de Gameur ?

Le pire souvenir, je m’en souviens encore très bien ! Il porte le nom de Yoshimitsu (Tekken) ! J’avais 8 ans à l’époque et ce personnage m’a vraiment fait péter un câble. Je le revois en équilibre sur son épée ! Brouahhh ! C’est depuis ce jour que j’ai commencé à rager devant les jeux vidéo et à perdre mes cheveux 😀 !

Mon meilleur souvenir ? Fort heureusement, ils sont beaucoup plus nombreux que les pires, du coup, c’est un peu difficile à en choisir un. Je dirais que c’est tous les moments que j’ai pu passer avec mes amis et tous les fous rires qu’on a eus au sein de la MKVH (Groupe d’amis sur Xbox)

Dans quelle circonstance as-tu commencé le streaming ?

En 2015, j’étais rédacteur pour un site internet et j’avais créé une petite émission sur la chaîne Twitch de ce dernier. Le style m’a plu et j’ai poursuivi les lives RP sur ma chaîne perso.

Arrives tu à vivre de ta passion ?

Pas encore totalement. Il y a des mois avec et des mois sans, mais je m’accroche, cela finira par payer (c’est le cas de le dire ^^) !

Parlez-nous un peu de toi ? Tes envies ? Tes aspirations ? Tes projets ?

Je souhaite de plus en plus offrir de la diversité sur ma chaîne ! Ça a commencé par la création d’une émission de cuisine Mangore Food TV qui a démarré mi-septembre et dans laquelle j’espère avoir le plaisir de vous accueillir d’ailleurs ! J’essaie de mettre en place aussi des sessions de Jeu de rôle dites « papier » (à l’ancienne quoi), tout en maintenant du multi-gaming et surtout du Roleplay sur les jeux vidéo, la base même de la chaîne.

J’aimerais m’ouvrir également sur le cast d’événement E-sport.

Quel est ton meilleur souvenir et pire souvenir de streameur ?

Mon meilleur souvenir, c’est mon premier live 24 h. C’était beaucoup de stress et de pression, la peur de s’endormir en live, est-ce que le programme va plaire, etc. J’avais à l’époque une communauté de niche, dès que je sortais des streams RolePlay, j’avais une grosse chute d’audimat. Finalement, voir autant de personnes qui sont restées tout du long, qui ont fait les 24 h avec moi, c’est là que j’ai vraiment pris conscience que j’avais une communauté et qu’en plus de ça, elle me soutenait.

Pour le pire souvenir, honnêtement, je n’en ai pas. J’ai la chance d’avoir une communauté adorable et respectueuse. Il y a eu un ou deux lives où j’ai dû récolter tous les toxiques qui ont fait RP bac +10 sans avoir jamais joué de leur vie qui viennent te dire comment faire. Mais ça reste ultra rare et c’est toujours un peu drôle à voir.

Un dernier mot ?

Tout d’abord, merci à Geeks By Girl pour l’intérêt porté à mon travail et de m’avoir proposé cette interview. Merci à ma communauté qui me suis et me soutient dans cette aventure. J’espère vite recevoir Arocaria dans mon émission de cuisine !

Pour conclure, nous souhaitons remercier Mangore d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *