Hulk – L’Écrasonaute

Hulk L’Écrasonaute est un comics paru le 16 Novembre 2022 aux éditions Panini Comics. Vous êtes prêts à voyager avec Hulk ?

Synopsis

Hulk (Tome 1) l’écrasonaute, nous emmène vers l’infini et au-delà !

Bruce Banner a réussi un tour de force : en séparant sa conscience de celle de son alter ego, il a transformé le corps de Hulk en une sorte de vaisseau spatial. En guise de carburant, il utilise la colère provenant de la conscience du Titan Vert, enfermée à part dans une “chambre” dudit vaisseau. Ainsi équipé, le Colosse de Jade part vers l’espace, mais son odyssée est perturbée quand il atterrit dans une réalité parallèle où l’attend quelqu’un dont le visage lui est très familier…

Donny Cates (Thor) et Ryan Ottley (Invincible) donnent une nouvelle direction littéralement explosive aux aventures de Hulk.

Un pur condensé d’action spatiale qui ravira les fans de Planète Hulk.

Panini Comics

Commençons par découvrir le livre “Hulk : L’Écrasonaute”

Hulk : L'écrasonaute, couverture du comics

La couverture du livre nous démontre toute la puissance et la rage dont est capable Hulk avec sa couverture en différentes teintes de rouge. On y découvre le Titan vert, gigantesque, en train de détruire tout sur son passage avec un air plus que furieux. Face à lui, Bruce Banner, tout petit face au colosse, surplombe la ville et, bras ouverts, semble chercher à défier Hulk.

Cette couverture très dynamique nous invite à la lecture.

Mais qui sont les auteurs de ce comics ?

Donny Cates est un scénariste américain originaire de la ville de Sulphur Springs, au Texas. En 2013, il se fait une place dans l’industrie des comics en publiant une courte histoire chez Dark Horse. Satisfait, l’éditeur l’accompagne lors de ses premiers pas comme auteur indépendant : il écrit Buzzkill et The Paybacks (tous deux illustrés par le dessinateur Geoff Shaw) ainsi que The Ghost Fleet (avec le brillant artiste Daniel Warren Johnson). En 2015 il est recruté par Marvel et débute avec Secret Wars : Battleworld, avant d’écrire plusieurs numéros de Captain America : Steve Rogers et Captain America : Sam Wilson en compagnie de Nick Spencer. En 2017, il signe un contrat d’exclusivité avec Marvel et devient l’une des figures montantes de la maison d’édition.

Panini Comics

Ryan Ottley est un artiste américain découvert par Robert Kirkman (The Walking Dead) sur un forum en ligne en 2003. Le scénariste à succès lui propose d’illustrer sa nouvelle série, Invincible, qui vient alors de démarrer. Il en est l’artiste régulier sur 136 numéros, jusqu’à la conclusion du titre. À partir de 2017, Marvel en fait un nouvel artiste de The Amazing Spider-Man, série pour laquelle il dessine plus d’une vingtaine de numéros. Il s’attelle ensuite à la nouvelle série Hulk de Donny Cates, sur laquelle il travaille toujours à l’heure actuelle.

Panini Comics

Découvrons ensemble le contenu du livre

Hulk : L'écrasonaute, sommaire

Hulk : L’Écrasonaute regroupe un ensemble de comics parus entre les mois d’octobre 2021 et de juin 2022.

On y retrouve ainsi :

  • Décollage
  • L’Écrasonaute (1)
  • L’Écrasonaute (2)
  • L’Écrasonaute (3)
  • L’Écrasonaute (4)
  • L’Écrasonaute (5)
  • L’Écrasonaute (6)

Voilà donc notre sommaire. Vient ensuite un résumé qui nous entraîne dans la réflexion et la création de cette nouvelle aventure de Hulk à travers l’espace.

Comme à son habitude, Panini nous régale avec de superbes illustrations et les couvertures de chacun des comics parus et cités dans le sommaire.

Puis nous voilà plongés au cœur d’une aventure spatiale aussi intéressante que violente, alors accrochez-vous.

En fin de livre, une seule page nous donne un aperçu de quatre couvertures alternatives dessinées par Peach Momoko, Adam Kubert, Tradd Moore ou encore Ryan Stegman.

Et pour clore cet ouvrage, une présentation des deux auteurs, Donny Cates et Ryan Ottley.

Mon avis sur le comics Hulk : L’Écrasonaute

Planche de BD

Hulk : L’Écrasonaute nous emmène dans un déchainement de violence, mais pas seulement. L’histoire est bien plus profonde et complexe que ce qu’elle peut paraître au premier abord.
Pour commencer, Hulk est à présent piégé dans la conscience du corps et Bruce s’en sert comme bon lui chante (ce qui me fait un peu de peine pour Hulk). De son côté, Bruce a réussi à prendre le contrôle du corps qu’il pilote à présent comme un vaisseau spatial pour voyager dans l’espace. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu. Et si Hulk cachait en lui une créature bien plus monstrueuse ?
J’ai apprécié découvrir cette aventure spatiale même si pour ma part je préfère plutôt lorsque Hulk est sur Terre avec les Avengers.

Pour conclure…

Hulk avait déjà voyagé dans l’espace par le passé, notamment avec la bande dessinée The Incredible Hulk paru en 1962. Vous êtes donc peut-être déjà familier à ce type d’aventures avec notre Titan vert. Cependant, le comics Hulk : L’Écrasonaute apporte aussi un côté psychologique intéressant. Je vous invite à lire ce comics, disponible chez Panini Comics.

Vous devriez Lire aussi
La Mythologie selon Game of Thrones

Dans le même genre

Laisser un commentaire