Horizon(s) Bordeaux Videogames Forum

Le mois de Juillet est bien attaqué et vous êtes sûrement déjà en vacances pour certains ? Je vous propose, un peu en avance, de planifier votre rentrée geek du côté de la jolie ville de Bordeaux. Les 27 et 28 Septembre prochain, à l’Opéra National retrouvez Horizon(s) Bordeaux Videogames Forum (https://www.horizonsvideogames.com).

Horizon(s) Bordeaux Videogames Forum : qu’est-ce que c’est exactement ?

Il s’agit d’un rendez-vous annuel, qui regroupe un panel de professionnels du monde du jeu vidéo. Parmi eux, on retrouve certains grands noms, comme par exemple “Uncharted future : Next level strategies” pour cette seconde édition de 2023. Cet évènement est aussi l’occasion d’échanger sur diverses thématiques et les enjeux de demain auxquels est confrontée l’industrie du jeu vidéo et plus largement des nouvelles technologies. Nous pouvons notamment citer le développement des intelligences artificielles (ChatGpt pour n’en citer qu’une), qui changeront drastiquement nos quotidiens et modes de consommation de demain. Ces échanges prendront la forme de panels, workshops ou encore de pitchs qui seront animés d’experts de renommée internationale sur des sujets très variés : les évolutions des plateformes de distribution, les aspects juridiques et financiers, et les sujets d’éthique de l’IA.

Parmi les personnes attendues, Nicolo LAURENT (PDG Riot Games), Jon RADOFF (CEO et co-fondateur de Beamable), Dhaunae DE VIR (fondatrice de l’AI Ethics Alliance et responsable des partenariats chez Paradox Interactive), Marina BARTHELEMY (associée directrice de PixCapital), Steve GAFFNEY (anciennement Deepmind et Splash Damage, consultant chez Juno Games) et Marcin PAZYNSKI (responsable principal du développement commercial chez GOG). Au total, ce sont plus de 50 intervenants qui sont attendus sur les 2 jours de forum, retrouvez la liste complète et le programme régulièrement mis à jour sur le site officiel.

Achat des billets pour venir ?

Les billets early birds avec une réduction de 30 % sont déjà disponibles en ligne. Profitez de tarifs avantageux réservés aux membres d’associations de jeux vidéo. Le pass pour les 2 jours, d’une valeur de 210 euros, vous donne accès à l’ensemble du forum, aux sessions et aux opportunités de réseautage. Ne manquez pas cette occasion de participer à cet événement incontournable !

Nouveauté de taille cette année, 2 soirées de concert rétro-gaming seront organisées les 27 et 28 septembre à l’Auditorium par l’Opéra National de Bordeaux dans le cadre de la saison culturelle 2023-2024. L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine 5ONBA) retraçera ainsi l’histoire du jeu vidéo à travers ses plus grands classiques (Sonic, Mario, Tetris, Tomb Rider, Street Fighters, Donkey Kong, Final Fantasy, Legend of Zelda…) pendant que le public sera invité à monter sur scène pour s’installer devant les consoles et jouer aux divers jeux. Les billets seront disponibles à la vente de façon séparé sur le site de l’Opéra

L’événement organisé par SO-Games, l’Agence Côte Ouest, ICO Partners et soutenu notamment par la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et le Groupe Sud Ouest, assure donc une seconde édition de haut niveau.

Retrouvez Horizon(s) sur les différents réseaux sociaux : TwitterLinkedInYoutubeInstagram

Bordeaux & ses spécialités à découvrir !

Bordeaux est l’une des villes importantes que compte notre beau pays. Néanmoins, je n’ai pas encore eu la chance d’aller y faire un tour malgré le fait que j’y aie des amis. Et que je voue un véritable culte à leur spécialité locale : les cannelés. Sucré, salé peu importe, filez-moi une plaque et je m’occuperai de ces petites merveilles de la gastronomie française. Bon maintenant que je vous ai mis un pied à l’étrier comme on dit, et si vous avez encore un peu de temps en plus du forum. Prenez le temps de découvrir aussi ce qui accompagne les plats : le vin. La région est connue à l’international pour certains grands crus. Et enfin, profitez de la ville ! Beaucoup de choses à découvrir dont la plus grande avenue piétonne d’Europe. Bref je ne vous en dis pas plus et je vous laisse préparer votre valise !

Pour conclure…

Fin septembre est généralement une période assez calme. Personnellement je prends mes vacances par là afin de ne pas être submergée par le flot de juilletistes et aoûtiens. Mais aussi car je peux me le permettre n’ayant pas de contrainte répondant au nom d’“enfant”.  Il fait également moins chaud, donc c’est plus agréable pour flâner en ville et prendre son temps. En attendant, passez un très bel été, et profitez bien de vos vacances estivales. La rentrée est encore loin mais elle nous promet de belles annonces ! Alors à vos agendas !

Vous devriez Lire aussi
Pixel Art – Œil de Sauron

Dans le même genre

Laisser un commentaire