Articles a la une

Derniers commentaires
critique

On ouvre le guide augmenté de Breath of t…

Le papa Noël a eu la bonté de m’offrir une Switch avec le jeu The Legend of Zela, Breath of the Wild. Le papa Noël ne s’est pas planté avec ce cadeau que l’on appelle le cadeau « moi pour moi ».

Dans la continuité de la découverte d’un chef d’œuvre vidéo ludique, je me suis dit : « il me faut un guide ». Je me suis donc mise en quête d’en écrire un de qualité. Il y a déjà un guide officiel, mais je ne vous cache pas qu’il est introuvable en neuf au prix conseillé…

Et puis dans les méandres et recoins d’un site de vente en ligne extrêmement connu, je suis tombée sur le Saint Graal : « Le guide officiel complet édition augmentée de Zelda Breath of the Wild » en précommande. Inconsciemment, ma souris a cliqué sur « mettre au panier » et « valider ma commande ».

Quelques semaines plus tard, je recevais le Saint Graal et remerciais ma chère petite souris, car grâce à elle, j’ai pu accueillir cette merveille dans ma bibliothèque. Le lendemain de la réception, c’était déjà la rupture et le prix avait doublé sur certains sites !

On ouvre le guide augmenté de Zelda breath of the wild

Qu’a t’il de plus que dans le premier guide officiel ?

Ce guide remplit bien sa mission : il nous guide dans le jeu (merci capitaine Obvious). Non, plus sérieusement, voici ce que nous annonce l’éditeur Piggyback.

4 nouveaux chapitres (2 dédiés aux ressources disponibles en Hyrule, et 2 autres pour les DLC)
– une nouvelle couverture premium inédite
– 32 pages d’illustrations conceptuelles et dessins préparatoires dédiés au DLC
– Un atlas complet de 36 pages montrant l’emplacement exact des noix korogus et des coffres

– Un poster recto verso de la carte d’Hyrule aussi complet que possible

– Un catalogue de tous les objets et ennemis

Au-delà du guide, une œuvre d’art

Piggyback voulait proposer un réel collector aux fans : ils ont relevé avec brio le défi. Dès l’ouverture du carton, j’ai été éblouie par la couverture rigide. De couleur pastel, le design jongle entre une impression mate et brillante pour mettre en valeur la princesse Zelda.

Avec plus de 500 pages imprimées sur du papier épais, le livre pèse un certain poids, élément qui le rend d’autant plus fragile.

Visuellement, ce guide est une perfection, que ce soit dans le choix des couleurs ou des illustrations, tout a été étudié dans le moindre détail avec minutie.

Les finitions sont soignées. C’est un Artbook déguisé en guide de jeux.

On ouvre le guide augmenté de Zelda breath of the wild

Notre avis du guide augmenté de Zelda breath of the wild

Cette édition augmentée du Guide officiel de Zelda Breath of Wild remplit allègrement le travail. Il a été conçu pour être clair et facile à consulter. Son ergonomie permet de rapidement trouver la réponse concernant la recherche que l’on doit faire.

Le fait qu’il couvre les extensions du jeu est un réel bonus.

Un must have dans la bibliothèque d’un collectionneur et fan de la saga Zelda.

Outre le fait d’être un guide, il s’agit d’une réelle réussite artistique, il s’agit d’un réel Artbook.

On ouvre le guide augmenté de Zelda breath of the wild

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *