Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

On a vecu une Escape Game

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un phénomène qui prend de l’ampleur à savoir les Escape Game. J’ai eu la chance de recevoir en cadeau à Noël un bon pour en faire une. En bonne Toulousaine, je suis donc allez faire celle d’Adventure Room.

Attention, ici je ne vous dévoilerai aucun indice qui aucune solution pour finir le scénario que j’ai fait. Mais vous parlerez juste de mon avis et ressenti.

Mais de quoi tu parles ?

Pour vous résumer le concept : Vous êtes en équipe et vous avez une heure pour résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce. Bon jusqu’à la vous vous dite mais c’est trop facile. Mais détrompé vous.

Lors de mon arrivée, bien sûr je suis dépouillé de toute communication externe, il est interdit de prendre des photos ou d’utiliser un téléphone portable. Vous seules alliez sont vos partenaires.

J’ai décidé que pour ma première escape game, je serai en compagnie de mon mari. Oui il faut savoir que les équipes se composent de 2 à 8 voire plus de joueurs. On peut mettre s’affronter sur la même pièce avec différente équipe. J’ai donc choisi la plus petite équipe, mais le scénario que nous avons joué peut se faire jusqu’à 6 personnes ! Donc un sacré défi pour tout résoudre dans les temps justes à deux.

Une aventure

Voilà on se dit une heure c’est rapide, mais une fois dans le scénario, on doit communiquer trouver et avancer. Ben je peux vous dire que l’on respire un peu plus à chaque cadenas ou énigmes résolus. Il faut savoir que même si on est enfermé, les équipes encadrantes nous regardent. Il y a aussi à disposition une clef de secours si on panique ou on ne se sent pas bien. Rien n’a redire de ce côté-là. L’équipe a la possibilité de nous aider, effectivement lors de la première il y a certains mécanismes auquel on ne s’attend pas ! Nous avons eu l’aide 2 fois lors de mon aventure.

J’ai choisi un scénario classique d’évasion, avec un taux de réussite à 40 %, je peux vous annoncer qu’avec mon mari on a carrément cartonné. Puisqu’en plus de l’avoir réussi on est sorti 7 minutes avant la fin du timer. Franchement pour une première, j’étais fière de nous.

Le secret pour réussir une escape game, c’est de réussir à écouter les indices et à résoudre en groupe les énigmes. Car le plus dur c’est de faire confiance et mais aussi de comprendre l’autre. La mise en scène est hyper bien pensée, les énigmes sont logiques, variée et basée sur une excellente communication. Du tout bon !
Pour moi ce fut une très bonne surprise que j’espère recommencer. Merci encore à Adventure Room de Toulouse pour l’accueil  ainsi que leur scénario.
Si vous souhaitez vous aussi faire le même scénario que moi et battre mon record, c’est part ici.

Une réponse à “On a vecu une Escape Game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *