Egregor – Tome 4

On part à la découverte du tome 4 de la série « Egregor », éditée par Meian. J’ai vraiment apprécié l’univers du manga. Le tome 4 étant sorti début février, je vous partage mon avis dessus. Voyons si nos 4 amis vont se retrouver ou pas.

Egregor – Tome 4

Synopsis de la série

Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard. Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer. Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…

Synopsis du tome

Alors que la bataille de Waldgarth fait rage et que les officiers s’acharnent à défendre la cité en l’absence des Égides, Foa rend visite au Comte afin de savoir pourquoi sa mère, la chevaleresse attitrée de la capitale, n’est pas là pour la protéger. Le choquant secret qui va lui être révélé va l’amener à se lancer dans une périlleuse quête, la première étape étant de quitter la ville par tous les moyens

Mon avis sur le tome 4 Egregor

On repart directement dans la capitale Waldgarth qui est toujours assiégée. La garde Comtale est seule face à l’armée en face d’elle !  Foa réussit à rencontrer le Comte de Hurstland pour en savoir plus sur où se trouve sa mère. La réponse n’est pas du tout celle qu’il attendait et cela le dirige vers une autre quête que protéger la ville. La première étape de son parcours l’amène à devoir quitter celle-ci. Chose pas facile à faire dans ce contexte.

Egregor – Tome 4

Le premier chapitre met bien en lumière les héros mais on est encore comme dans le tome 3, dans une grosse mise en place de l’histoire en cours. Les chapitres suivants sont sur l’évolution de l’histoire de fond. L’égide qui continue de protéger les régions éloignées ou encore le combat très difficile de la Garde Comtale. Puis, l’intrigue politique est toujours là en toile de fond. Chaque chapitre est riche en informations. J’ai été un peu perdue dans tout ce lot en me demandant régulièrement qui est qui. Heureusement pour moi la page d’information avec chaque personnage est vraiment la bienvenue. Il n’est pas toujours facile de retenir tous les personnages secondaires ainsi que leur place dans l’histoire.

Egregor – Tome 4

Cela n’empêche pas que le scénario de ce quatrième tome d’Egregor est vraiment toujours sublime et nous amène à réfléchir une peu sur cette guerre, mais aussi sur les Egides. Les retournements de situations sont nombreux et nous font douter de beaucoup de choses. Les petits détails nous permettent de vraiment aller au fond de l’univers et d’en apprendre beaucoup.

Le dessin de Kim Jae Hwan est toujours aussi fin, il rend certaines scènes vraiment magiques. Il donne aussi des scènes de combat majestueuses mais également de donner du sens aux personnages secondaires. Toujours dans le prolongement des trois tomes précédents.

Pour conclure…

Si vous avez aimé les trois précédents volumes, vous allez adorer ce quatrième tome. Le scénario de ce dernier est toujours à la hauteur et nous amène dans un univers complet. Si vous n’avez pas encore commencé cette série, je vous la recommande.

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer