Dr. Stone – Tome 3

Avec l’application Izneo, je peux enfin vous parler du Tome 3 de Dr. Stone, le shonen post-apocalyptique paru le 3 octobre 2018 aux éditions Glénat Manga.

Merci à Zarian pour cet Article !

Dr. Stone - Tome 3

Synopsis :

Arrivé au village de Kohaku, Senku cherche par tous les moyens à se faire des alliés parmi les habitants. Il obtient rapidement le soutien d’un garçon qui l’avait provoqué en « duel scientifique ». Avec l’aide de ses nouveaux camarades, il se lance dans la fabrication d’un remède universel capable de guérir la maladie de Ruri, la sœur ainée de Kohaku. De nombreux défis attendent les bâtisseurs du royaume de la science !!

Quittons l’âge de pierre

Séparé de Taiji et Yuzuhira qui sont partis espionner le camp de Tsukasa, Senku s’embarque seul à la recherche de main-d’œuvre pour bâtir « Le Royaume de la Science ». Il est aidé par Kohaku, jeune guerrière très habile, qui l’amène jusqu’à son village. Il se fera recaler à l’entrée du pont, car les étrangers sont interdits. Hors de question de se dégonfler, Senku cherchera à tout prix à satisfaire un à un les habitants pour qu’ils se mettent à travailler à son compte. Il faut savoir qu’ils sont facilement impressionnables étant donné qu’ils prennent la science pour de la sorcellerie. Rapidement, de nouveaux personnages — parfois loufoques — entreront en scène pour l’aider dans sa quête, avec certaines contreparties, évidemment. La plus importante étant de fabriquer des antibiotiques pour guérir la sœur de Kohaku, Ruri.

Dr. Stone - Tome 3

Tsukasa n’est pas présent physiquement dans ce tome, mais cela ne l’empêche pas d’avoir envoyé un sbire qui est « malencontreusement » tombé sur le village de nos nouveaux héros. Rappelez-vous que dans le second tome, Senku était considéré comme mort pour son ennemi. Un dilemme se pose donc, car si les habitants le laissent partir, ce dernier informera Tsukasa que Senku est vivant et qu’il se renforce de jour en jour. À l’inverse, s’il se fait tuer, Tsukasa se doutera de quelque chose, lancera une offensive sur le village et découvrira que Senku n’est pas mort. Choix difficile, mais il se pourrait bien qu’une autre solution soit au programme…

Dr. Stone - Tome 3

Mon avis sur Dr. Stone tome 3

Dr. Stone - Tome 3

Exit Taiju, Yuzuhira et Tsukasa, ce tome est consacré uniquement à Senku, sa rencontre avec les habitants du village de Kohaku et sur l’avancement technologique avec la création du « Royaume de la Science » dont notre génie n’arrête pas de parler. Beaucoup de questions commencent à émerger, car avec l’arrivée de nouveaux personnages, on est en droit de se demander, par exemple, d’où viennent les membres du village ? Depuis combien de temps ou génération sont-ils dépétrifiés ? Dans une moindre mesure, même si ce n’est pas explicitement dit, il y a de grandes chances pour que Tsukasa soit en train de créer son propre village et ait déjà dépétrifié certaines personnes. Ceci expliquerait la rapide venue de son sbire.

L’histoire de Dr. Stone devient de plus en plus intéressante. Fini la survie, maintenant on passe au progrès. Manga oblige, tout est un peu démesuré, ne serait-ce que l’intelligence de Senku. Il identifie tout, roche, plante… et sait tout faire. Grâce à cet écart d’intelligence entre lui et les autres personnages, nous avons droit à des scènes comiques et comme d’habitude, aux mimiques qui restent hilarantes !

Pour conclure…

Pour le moment, ce troisième tome est mon préféré. Aussi, plus les tomes défilent et plus j’apprécient Dr. Stone. J’ai hâte de lire le quatrième volume qui sera probablement dédié au camp de Tsukasa infiltré par Taiju et Yuzuhira.

Également disponible en numérique sur Izneo !

Dans le même genre

Laisser un commentaire