Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Découverte du Papertoy de Pac-man

Depuis quelques jours, vous avez pu découvrir sur notre fil Instagram des images du papertoy de Pac-man. Je me suis laissé tenter par cette nouvelle aventure de décorations et de loisirs en même temps ! Voici le retour sur une expérience inédite !

Découverte du Papertoy de Pac-man

Le papertoy c’est quoi ?

C’est un livre que l’on transforme en décoration. Là, vos yeux brillent, mais votre cerveau se demande ce que cela va donner. Voici une tendance qui prend son envol. En effet, on adore dire à nos amis « c’est moi qui l’ai fait ». Vous verrez de plus en plus au rayon créatif de livre papertoy. Vous allez avoir entre 5 et 10 créations par livre et le tout pour moins de 15 €.

Jusque-là, pas de souci !

Découverte du Papertoy de Pac-man

Mon Papertoy Pac-man

Pour commencer, on ouvre un livre et on peut enfin le déchirer. Après 35 ans de « NON ne pas déchirer le livre », je peux enfin réaliser ce rêve d’enfant ! J’ai adoré cette possibilité, mais il faut quand même faire attention à ne pas déchirer notre gentil Pac-man, ainsi que les fantômes !

Découverte du Papertoy de Pac-man

Là on commence à voir le problème. Vous allez devoir vous munir de la colle qui sera votre arme suprême, mais aussi de patience. Pour chaque réalisation, il m’a fallu (enfin mon mari, car moi je n’ai pas eu la patiente pour coller) 30 à 35 minutes pour la réaliser. Eh oui, la déco papertoy se mérite ! Il faut bien suivre les méthodes pour plier votre carton. Attention, lorsque le carton est un peu épais, cela peut rendre le pliage plus difficile, mais pas d’inquiétude, j’y suis arrivé et mes filles aussi, donc vous pouvez le faire !

Pour vous aider à maintenir les deux bouts ensemble le temps que la colle prenne, utilisez des petites pinces à cheveux plates. Une fois tout sec, vous voilà propriétaire d’un Super Pac-man et de 4 fantômes ! En avant pour vous amuser !

Mon avis sur le papertoy

Lorsque j’ai reçu ce livre, j’ai été très excitée de voir le résultat, mais encore plus de passer un moment en famille à les faire. Pour une première fois, j’ai été vitré refroidi, car la découpe des fantômes ainsi que des PAC man ne sont pas pour les enfants. En fin de compte, mes filles n’ont rien pu faire. Je sais qu’il y a des papertoy faits pour eux, mais pour le coup, pas celui-là. Par contre une fois monté, le résultat est magnifique. On adore et mes filles jouent un peu avec (car cela reste fragile quand même).

Découverte du Papertoy de Pac-man

Mais question déco, cela en jette vraiment ! Je ne suis pas déçu.

Pour moi, ce livre est pour les grands geeks comme nous ! Si vous avez envie de passer un peu de temps à faire votre décoration pour pas cher, ce livre est fait pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *