Découverte de l’application Memorizer

Il est parfois difficile de se souvenir de tout ! C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de découvrir l’application Memorizer. Je vous vois venir “encore une application”, et oui, mais après avoir lu mon test, vous changerez sûrement d’avis !

Memorizer, pour enfin conserver tout au même endroit ! 

Memorizer est une application qui permet de ranger tous ses souvenirs au même endroit. Qui dit souvenir, dit restaurant visite, film vu, livre lu ou encore jeux testés ou encore plante vue dans une balade. Voilà déjà qui annonce la couleur.

Vous l’aurez compris ici tout se range, se classe et ne s’oublie pas. Il n’est pas rare de parler avec ses amis et de dire : “as-tu vu cette série ?” et de ne plus se rappeler du titre ni même du nom des acteurs. Voilà de quoi se simplifier la tâche ! Imaginons que dans le sens inverse, on nous conseille une série, hop on la note dans à tester et voilà, on pourra en discuter la fois suivante.

L’application est bien plus qu’un simple listing, elle est là pour nous permettre de ranger nos souvenirs mais aussi de partager avec la communauté nos choix et nos envies. Et oui, c’est un mini-réseau social qui est implanté dedans nous permettant aussi de découvrir les goûts et les envies de nos connaissances.

Une application pour tous ! 

Non mais soyons honnêtes un instant, si comme moi vous prenez tout en photo pour ne pas oublier tel ou tel truc, la photo finit généralement oubliée au fond de la galerie de photos (car on en prend énormément et on les oublie !). Là, c’est plus simple, on ouvre l’application, on sélectionne la catégorie, on prend la photo et hop on range.

Clairement, il est impossible à l’heure actuelle de se rappeler de tout, on est littéralement constamment attaqués par des informations, que cela soit sur notre lieu de travail, nos trajets ou encore nos moments de détente. Notre pauvre petit cerveau ne peut pas enregistrer tout ce flot d’informations, il sélectionne et il oublie plus qu’il n’enregistre. C’est un triste constat mais grâce à l’application Memorizer, on ne culpabilise plus et surtout on peut oublier, du moins en apparence !

Memorizer est une application gratuite téléchargeable sur Apple Store et Google Play. Si on vous en parle, c’est que la section jeux vidéo et aussi films, séries et livres (psst manque une petite case manga dans la section culture pour être parfaite). J’y mets tous les jeux que j’ai vus sur les autres réseaux sociaux ou encore dont on me parle pour ne pas oublier, je note aussi leur date de sortie ou encore mon avis dessus. Franchement, entre les séries, les livres et les mangas que je suis, je suis contente d’avoir trouvé une application française qui me permet de suivre facilement chaque chose. Je retrouve tout au même endroit simplement, y stocke aussi mes photos et certains de mes commentaires.

On va encore plus loin !

De plus, l’application va aussi pouvoir vous proposer un système de recommandation en fonction de ce que vous avez déjà regardé et noté dans l’application. Je tiens aussi à préciser que la sécurité et la possibilité de verrouiller ces informations personnelles sont bien prises en charge dans l’application. Il est important pour les fondateurs de garantir la vie privée des utilisateurs de l’application, ainsi vous n’êtes pas forcés de partager avec tout le monde vos informations ou encore vos listes. Vous avez la possibilité de tout garder pour vous dedans. Un bon point pour moi qui n’aime pas vraiment partager ma vie privée avec le monde entier. 

Mon avis sur l’application Memorizer

Je ne suis pas toujours fan d’avoir encore et toujours plus d’applications sur mon téléphone, mais je dois concéder que Memorizer peut apporter pas mal pour les personnes qui souhaitent tout conserver au même endroit mais aussi ne rien oublier. il est vrai que nous avons toujours notre téléphone en main ou à portée de main. C’est devenu notre outil de vie indispensable, ainsi on a à l’intérieur un peu tout ce que l’on souhaite et ajouter une application pour se souvenir des choses mais aussi noter les choses importantes de notre vie peut être un vrai plus pour se décharger cognitivement et profiter un peu plus du moment présent.

Pour conclure…

L’application Memorizer est une alternative qui mérite le détour pour nous permettre d’avoir l’esprit libre tout en ayant l’assurance de ne rien oublier dans notre quotidien.

Vous devriez Lire aussi
Ma Réduc : Le Site malin pour une rentrée économique !

Dans le même genre

Laisser un commentaire