Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Dance Academy : Danse tes rêves

Je vous présente aujourd’hui une série, qui n’est pas dans le top des séries les plus regardés. Ni dans le thème des séries du moment. J’ai eu envie de changer et de proposer une série très Girly !  Donc voici pour mon plus grand plaisir je vous laisse découvrir dance academy : danse tes rêves.

Promis, je ne vous parlerai pas de toutes les saisons, mais juste de la première.

Dance Academy : Danse tes rêves

On aime la danse

Alors je vous préviens de suite c’est une série pour les adolescentes. Mais moi-même à mon âge j’adore en regarder ! Cela me rappelle mon enfance ! Je suis très nostalgique, en plus je n’ai pas non plus trop à réfléchir au scénario. Un pur moment de détente.

C’est une série australienne, c’est surement pour ça que vous n’en aviez jamais entendu parler ! Si vous suivez un peu le blog, vous le savez déjà que la danse classique a été toute ma vie jusqu’à mes 18 ans et un accident est passé par là. Si vous ne le saviez pas maintenant vous comprenez mieux pourquoi j’en parle autant !

Revenons sur la série, nous suivons donc une classe d’adolescent qui se prépare à être la future génération de danseur de l’opéra. Jusqu’à le rien de neuf pour vous, ben pour moi aussi ! Alors pourquoi j’ai porté mon intérêt sur cette série ? Grande question.

Dance Academy : Danse tes rêves

Pourquoi on aime cette série

Pour répondre à cette question, car la série est rafraichissante, j’ai de suite adhéré à l’ambiance ainsi qu’à l’ensemble des personnages. Le côté danse est bien mis en valeur, entre la compétition, les cours. Mais bien sûr cela n’est pas toujours le centre des épisodes, on y voit la détermination pour réussir. Beaucoup de problèmes autres que la danse sont abordés, pour les garçons déjà. Il y a beaucoup de danseurs et tous ne font pas partie de la communauté gay. Puis on vit avec eux leurs joies, leurs histoires d’amour. Enfin tout ce qui nous rappel nos séries d’enfances comme hartley les cœurs à vif  pour citer une comparaison du même pays.

Dance Academy : Danse tes rêves

Notre avis sur Dance academy

Cela reste une série pour ado, mais très divertissante. Si je vous en parle, c’est que je l’ai aimé. Pour les fans de danse classique, allez la regarder vous passerez un agréable moment. Si vous n’aime pas la danse, je pense que vous ne serez pas à la fin de mon article, mais si vous avez résisté jusqu’à la, ne la regarder pas !

 

 

Je suis pas mal d’épisodes de temps en temps, suivre leurs espoirs. Voir leur galère me rappelle ma tendre jeunesse, mais les voir réussir est aussi intéressant. Voici pourquoi je la regarde, car pour une fois nous ne sommes pas dans le dramatique, mais dans le côté espoir. Et même quand il y a une blessure ou un autre problème. Dance academy nous montre le pouvoir de la jeunesse à savoir l’espoir ainsi que la reconversion  ou encore la réussite de nos rêves !

 

 

Dance academy est disponible sur netflix ou sur Amazon

3 reponses à “Dance Academy : Danse tes rêves

  1. Hello,
    Je l’ai découverte il y a peu et on la regarde avec mon fils de 10 ans.
    Je trouve que c’est une jolie série rafraîchissante et même si je suis plutôt danse moderne, j’ai accroché car il y a de nombreux thèmes abordés.
    Maryline

  2. J’aime beaucoup cette série, vraiment bien amené sur plein de sujets !
    Il faut savoir qu’il y a un film qui est sorti pour faire suite à la série. Il est disponible sur Netflix.

  3. Cette série plait à certain, déplaise à d’autre mais une fois avoir regarder le premier épisode sincerement on s’y accroche on plonge dedans et on oublie tous nos soucis ! C’est une serie divertissante et entent que fan incontestable de danse et merveilleuse danseuse classique ( comment ça je m’envoie des fleurs ? Mais bien sur que non ! Enfin peut être un peu en y reflechissant… ) je me retrouve dans tout les personnages. Perso j’ai pas vraiment de personnage préféré mais j’affectionne tout particulierement Kat et Sammy ( j’a pleurer comme une môme de 5 ans quand il est mort) J’ai aussi un couple preferé : Abigail et Sammy. Ils sont different mais s’assemble parfaitement. Je trouve aussi que c’est très bien que pas tous les danseurs soit gay. C’est vrai quoi ! On peut aimé la danse en étant hetero. Quoi que sa me derange pas du tout que Sammy aime Ollie… Je trouve sa beaucoupp trop minion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *