Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Comment devenir un pro en vidéo – P…

Nous vous présentons beaucoup de livres sur notre univers. Je cherche constamment à m’améliorer, surtout dans tout ce qui est vidéo. Comme vous le savez, j’ai un peu de mal avec le son. J’ai décidé en ce début d’année de m’améliorer dans ce domaine. Le problème, c’est que l’on n’a pas forcément accès à des informations et lorsque tu demandes, tu n’as pas toujours la réponse que tu veux. Je me suis donc tourné vers les livres et les aides proposés. Merci aux Édition 404 pour nous permettre d’avoir un mini-guide dans nos choix avec : Comment devenir un pro en vidéo – Par Hardisk

Comment devenir un pro en vidéo de Hardisk

Comment devenir un pro en vidéo et en détail

Lorsqu’on souhaite se lancer dans les vidéos sur YouTube, il faut savoir ce que l’on recherche, sur quel thème on se lance, mais surtout le matériel que l’on va utiliser. Ici, on va uniquement parler de l’aspect matériel. Super, car c’est ce qui m’intéresse.

On commence par l’image, on nous explique toujours sous le ton de l’humour. Dans un style très graphique beaucoup de choses qui sont super intéressantes. Surtout pour nous donner les clefs pour se procurer du matériel. Dans ce chapitre, vous n’aurez pas de marque ni aucun matériel conseillé. Là, Hardisk reste neutre pour vous permettre d’effectuer le meilleur choix en fonction de votre budget. Par contre, vous allez apprendre ce qu’est une plage dynamique, mais aussi les images par seconde ou combien il vous faut de batteries. Des choses que nous pensons tous savoir, mais des fois nous sommes dans l’erreur.

Comment devenir un pro en vidéo de Hardisk

On passe au son, LE POINT que je voulais absolument lire, comme indiqué, c’est vraiment la clef de votre vidéo. Si le son n’est pas top, personne n’ira jusqu’au bout. Je peux vous dire que j’en ai fait les frais sur mes premières vidéos ou avec du matos qui n’étaient pas de qualité. On est ici au cœur de ce qui va pouvoir vous faire basculer entre le bon et le mauvais Youtuber. Je suis super satisfaite de ce chapitre, où j’ai trouvé enfin la réponse à certaines de mes questions. Vous allez donc voir le résultat très rapidement (dans mes deux dernières vidéos d’Unboxing pour être honnête), la différence est vraiment à l’honneur. Promis, pour mes prochaines interviews en salon, vous devriez aussi voir le changement.

Comment devenir un pro en vidéo de Hardisk

les chapitres

Le chapitre trois est consacré à la lumière, là encore pour une fois, on aborde le problème avec de l’humour et les conseils sont courts et simples. Vous y comprendrez l’importance des lumières et ce que cela peut apporter sur une vidéo. Ensuite, on passe au chapitre quatre, le montage, par contre ici Hardisk nous parle d’Abode, le logiciel qu’il utilise. Moi, me servant de Sony Vegas, je n’ai pas vraiment lu en profondeur ce chapitre, même si certaines remarques sont pertinentes. Je me sentais beaucoup moins intéressée.

Pour finir ce petit guide, on passe par les effets spéciaux. Je commence juste, donc je ne suis pas encore assez pro pour me lancer dedans. Mais surement qu’un jour je suivrais ces conseils pour évoluer et vous procurer une nouvelle expérience en vidéo YouTube.

Comment devenir un pro en vidéo de Hardisk

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce livre, même si l’ensemble des conseils sont globaux et ne traite pas en profondeur. Je pense que pour débuter il est très bien. Son prix est aussi très attractif pour 9.95€. Cela vous permettra de partir du bon pied. Un investissement que je ne regrette pas du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *