Casque Gaming Fayzo GXT 489 de chez Trust

Parfois trouver le casque idéal pour nos sessions gaming ou juste pour se poser devant un film ou un peu de musique c’est compliqué. On a tellement de supports et il y a tellement de casques qui ne s’adaptent pas à tous. Trust nous propose alors son casque Fayzo multiplatform ! Un casque compatible avec tous les appareils dotés d’une entrée 3,5 mm. Que ce soit console ou PC, vous pourrez le brancher.

Disponible pour 39.99€ ce casque des plus confortables vous offrira une bonne session de gaming.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

"Fayzo GXT 489" et sa boite

Présentation du Casque

On commence l’ouverture du GXT 489 FAYZO Multiplatform avec sa boîte trust sombre et son logo rouge vif Fayzo. Rapidement, on voit que le casque a une bonne puissance sonore, que le confort est un de ses points forts et qu’on a la possibilité de mute le micro via le casque (ça n’a l’air de rien comme mais, mais en game c’est très utile). Le casque est fait à 85% de plastique recyclable. Un détail qui a son importance surtout par les temps qui courent. Vous aurez aussi les spécificités du casque sur le côté de la boîte et l’inventaire de ses capacités complètes (en anglais dommage) à l’arrière de la boîte.

Le casque de chez "Trust" sorti de sa boite

Une fois le casque sorti. Celui-ci est très simple. Pas de lumière tape à l’œil ou de couleur, on est sur du noir total. Un casque très simple et sans identité. Il vous faudra ensuite brancher le micro qui s’assouplit pour s’adapter à vous lors de vos vocaux. Vous avez aussi un câble avec prise 3.5mm aux et un adaptateur split.

Descriptif Technique

Poids total 255gr

Contrôles Volume, micro on/off

Longueur câble 120cm

Fréquences 20 Hz – 20.000 Hz

Volume max 100db

Configuration requise Connexion audio 3,5 m

Confort et anti-bruit

L’achat d’un casque demande certaines conditions. Avant tout, nous voulons un bon son et un bon micro, nous sommes d’accord. Mais à quoi bon avoir de bonnes performances si au bout d’une heure de gaming on a mal à la tête ou aux oreilles car nous n’avons pas de confort ? Le Fayzo de chez Trust nous offre ce confort. Un petit réglage de l’arceau et vous allez pouvoir vous lancer. La mousse du casque est agréable, ni trop dure ni trop molle, elle a juste ce qu’il faut pour réduire les bruits aux alentours et vous permettre d’accéder à un confort plus qu’appréciable.

"Fayzo GXT 489" une fois porté
"Fayzo GXT 489" et son micro détachable

Sur le côté du casque vous avez accès à une petite molette qui va vous permettre de baisser ou monter le son et cela même pendant votre jeu. Plus besoin de switcher d’écran et faire vos réglages, tout est à portée de main. Vous allez aussi pouvoir couper le micro grâce à un petit bouton à pousser.

Commandes aux casque chez " Trust"

Quant au micro, sa taille va certes attirer votre regard, surtout avec la mousse noire, si vous n’avez pas l’habitude, mais il va aussi offrir un confort auditif à vos interlocuteurs durant vos conversations. Le son est plus que correct et c’est à vous de régler la distance grâce à la tige flexible. Vous pouvez aussi le retirer sans problème si vous n’êtes pas en discussion afin de profiter uniquement du casque.

Le micro du "Fayzo GXT 489"

Performance sonore du Casque

Avec des hauts parleurs puissants de 50mm, le Fayzo vous envoie directement dans votre jeu. Adepte des jeux d’horreur je peux vous assurer que j’entends parfaitement les détails sonores et je me suis vite retrouvée plongée dans l’ambiance glauque de mes jeux préférés. La mousse qui se colle parfaitement à vos oreilles va atténuer les bruits autour de vous afin de vous offrir une expérience des plus agréable. À vous de vous lancer dans l’aventure en stéréo et de savourer le moment.

"Un design" en toute simplicité
Le micro avec mousse de chez " Trust"

Mon avis sur le Casque Gaming Fayzo GXT 489 de chez Trust

Mon ancien casque était bien plus imposant et pas forcément plus confortable. Comme quoi ce n’est pas la taille qui compte. J’abandonne le contrôle du micro et du son à la télécommande sur câble pour une commande sur le casque ce qui est bien plus agréable. Moins de risque de muter mon micro en croisant mes jambes ou en coinçant le câble entre mon bureau et mon genou.

"Fayzo GXT 489" un bon rapport qualité prix

Le fait d’avoir un câble assez fin m’évite les emmêlages et les câbles qui s’enroulent, ce qui est un plus. Je ne suis pas fan de la double connectique; vu que je l’utilise sur PC, j’ai branché les deux avec l’adaptateur. Niveau confort encore une fois rien à dire que ce soit le casque sur mes oreilles ou la qualité du son, Fayzo fait son job et c’est ce qu’on lui demande. Néanmoins pour un casque à 40€ je m’attendais à un design un peu plus travaillé et pas juste un casque tout noir. Le fait de pouvoir retirer le micro est aussi un plus. Sur certains casques on relève le micro mais là on le déconnecte complètement.

Pour moi le Fayzo Multiplatform fait le travail qu’on lui demande. Un bon son, du confort, des matériaux recyclables. Mais ne vous attendez pas à plus et notamment en design on est sur du tout simple.

Pour conclure…

Vous cherchez un casque confortable, facile d’installation, d’utilisation et surtout avec un bon son ? Le Fayzo de chez Trust fera le travail. Un bon rapport qualité prix. Simple et efficace, il vous offrira une expérience sonore au top sur vos jeux que ce soit sur console ou sur PC.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Son au top

Confortable

Micro retirable

Les points négatifs

Aucun design

Connection prise Jack

Quelques soucis de déconnexions par moment

Vous devriez Lire aussi
Casque HyperX Cloud 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire