Casque à Conduction Osseuse OpenRun Pro de chez Shokz

Le tout dernier casque Openrun Pro de la marque Shokz permet d’écouter de la musique tout en utilisant la technologie à conduction osseuse, permettant ainsi de ne pas avoir d’écouteurs occultant les sons extérieurs pendant le sport. Voici mon avis après un mois d’utilisation !

Un Casque à Conduction Osseuse

Lorsque je fais du sport (oui j’en fait !), j’aime beaucoup écouter de la musique. Seulement voilà, j’ai de toutes petites oreilles et généralement les écouteurs ne tiennent pas. J’ai énormément cherché une solution, d’où mon envie de tester un casque à conduction osseuse.

Le casque à conduction osseuse est un casque ouvert ou plutôt qui se pose sur vos oreilles. La technologie permet d’envoyer des ondes sonores à travers le crâne avec un haut parleur juste devant l’oreille. Ainsi, aucun objet n’est à insérer dans l’oreille, il permet aussi de pouvoir entendre les sons autour de nous.

Shokz OpenRun Pro en Détail

Lors de l’ouverture du colis, on retrouve les éléments suivants :

  • Les écouteurs sans fil Shokz OpenRunPro
  • Un étui de transport rigide
  • Câble de chargement magnétique
  • Mode d’emploi

L’étui de rangement est assez rigide, ce qui le rend vraiment intéressant. Il permet un transport de qualité sans risquer d’endommager le casque pendant nos déplacements.

Son design moderne le rend très ergonomique, le casque Openrun Pro est disponible en une seule taille mais en plusieurs couleurs (noir, bleu, rose et beige). Nous avons eu la chance de tester la version rose, qui est parfaite pour l’assortir avec mes tenues.

Il est assez souple, cela est dû à sa composition en titane flexible recouvert de silicone très doux. De plus, cela permet d’avoir un casque ultra-léger (seulement 29 petits grammes !) que l‘on ne sent presque pas lors des sessions de sport. Il sait se faire oublier.

Le casque est certifié avec la norme IP 55, ce qui permet de faire du sport en extérieur et de l’utiliser par temps de pluie. Par contre, pas de possibilité de prendre sa douche ou encore de faire de la natation avec…

Descriptif Technique

Bluetooth 5.1

Portée 10 mètres

Autonomie 10 heures

Temps de charge 1 heure

Poids 29 grammes

Haut-parleur 105 ± 3dB

La Qualité Audio

Le casque Openrun Pro est muni de la technologie TurboPitch. Pour être plus claire, cela permet d’avoir une meilleure basse et d’offrir un plus large spectre et ainsi permettre une immersion beaucoup plus intégrale dans la musique.

Plus on monte le son, plus on ressent sur notre visage les basses. Pour pousser le test à son maximum, j’ai monté le volume presque au plus fort (mais attention, c’est très fortement déconseillé) et on ressent quelques vibrations sur le visage. Une sensation pas très agréable qui peut être presque assimilée à un bourdonnement. Franchement, on redescend rapidement le son pour un confort des plus agréables. Au niveau de la qualité sonore, elle est vraiment excellente et permet de bien entendre les aigus et les médiums.

Le casque Openrun Pro ne vous donnera pas la même qualité qu’un casque à réduction de bruit, puisqu’il est fait pour vous permettre d’entendre les bruits extérieurs tout en permettant de faire une activité physique.

L’autonomie

Le casque Openrun Pro nous promet une autonomie de 10 heures. Est-ce vrai en conditions réelles ? Dans les faits, j’ai pu faire du sport pendant une dizaine de jours avec une utilisation entre 45 et 1 heures de temps. On est donc bien dans les 10 heures d’autonomie, ce qui est vraiment génial pour ne pas se poser la question de quand recharger.

Le plus est aussi sa recharge rapide. En moins de 10 minutes, il est possible d’obtenir un temps d’écoute d’1h30. Une option vraiment utile pour les têtes en l’air ou les envies de sport au dernier moment. Il faut aussi savoir que ce qui influe le plus sur la durée de vie de la batterie, c’est la portée du Bluetooth lors de son utilisation. Alors pensez à avoir votre téléphone pas trop loin de votre casque.

Mon avis sur le Casque à Conduction Osseuse OpenRun Pro de chez Shokz

Après un mois de test et de sport, l’Openrun Pro de Shokz est un bon casque pour faire du sport en extérieur mais aussi pour les personnes qui ne supportent pas les oreillettes. Il est agréable de pouvoir faire du sport en extérieur tout en permettant d’entendre les bruits, que cela soit de la circulation ou encore des animaux qui nous entourent.

La vraie barrière reste son prix élevé, mais c’est le début de la technologie et les casques Shokz sont parmi les meilleurs du marché.

Pour conclure…

Pour conclure, le casque Openrun Pro de Shokz a su me surprendre par sa qualité audio mais aussi par son confort pendant une séance de sport. C’est une vraie délivrance pour moi de ne pas avoir à courir tout en remettant en permanence mes oreillettes pour entendre ma musique.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Autonomie

Qualité sonore

Recharge rapide

Les points négatifs

Son prix élevé

Une seule taille

Vous devriez Lire aussi
La souris Kult Nitrogen Core de G-Lab

Dans le même genre

Laisser un commentaire