Batman Escape !

Bien le bonjour à toi cher lecteur ! Aujourd’hui, je vais te parler de l’événement de l’année à ne pas manquer ! Surtout si tu es à Paris ! Et en plus, si tu es un grand fan de D.C., et plus particulièrement de l’homme chauve-souris qui règne sur Gotham City. Roulement de tambours…

Dama Dreams, Warner Bros. Discovery Global Themed Entertainment et D.C. ouvriront au printemps une immense escape room immersive en France ! 3000m2 dédié au thème de Batman ! De quoi t’amuser en famille ou entre amis, et découvrir les nombreuses surprises qui t’y attendent !

À propos des créateurs du projet

Dama Dreams est un studio de création indépendant spécialisé dans la création d’expériences immersives et novatrices. Depuis 2018, la société française, leader sur le marché du loisir immersif, propose des concepts de divertissement interactifs qui mettent le joueur au centre du jeu. – Extrait du communiqué de presse.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter Warners Bros. Il s’agit d’un géant dans l’industrie cinématographique depuis de nombreuses années. Leur réputation n’est pas à faire. Et enfin, D.C., dont est issu le célèbre personnage de Batman. Mais eux non plus, je n’ai pas besoin de vous les présenter. Un univers riche et que l’on aime aussi depuis très très très longtemps !

Extrait du communiqué de presse

Ouvrant ce printemps au cœur de La Villette, la plus grande escape room immersive de France dévoile les trois expériences d’escape game inspirées de l’univers de D.C.’s Batman. Les 500 premiers billets sont désormais en vente.

Un lieu de divertissement immersif

Situé à Boom Boom Villette Paris, le premier « Food & Leisure Market » de France, Batman Escape proposera trois expériences de jeu d’évasion composées de plusieurs salles avec des énigmes interactives, des acteurs en chair et en os, des projections cartographiques de haute qualité et d’autres surprises en cours de route. Un salon et une boutique où les fans pourront acheter des produits exclusifs seront au centre du lieu.

Rencontrez les personnages emblématiques de l’univers de Batman : Le Joker, le Riddler ou la Batcave

Aujourd’hui, Batman Escape dévoile les thèmes des trois expériences d’escape game : Le Joker, Le Riddler & La Batcave, chacune d’entre elles durant environ 70 minutes. Par équipe de 2 à 6 joueurs, les aventuriers de Gotham City feront jouer aux invités un rôle à part entière dans une atmosphère unique, travailler ensemble pour faire face à des missions et des défis dans des décors ultra-réalistes de l’univers D.C. Universe, tout en s’engageant avec des personnages familiers pour les aider en cours de route.

Les trois expériences de jeu d’évasion parmi lesquelles les clients peuvent choisir sont les suivantes :

« Le Joker : Blagues sur vous «  place les joueurs dans une aventure amusante et divertissante dans le cadre d’une fête foraine. Ils jouent les journalistes à la recherche d’un scoop sur le célèbre prince du crime… ce qu’ils ne peuvent obtenir qu’en respectant les règles du jeu du Joker.

« Le Riddler : Votre test final » offre aux participants les plus vigilants la chance de rejoindre le département de police de Gotham City. Personnage enjoué et énigmatique, le Riddler pense qu’il est le seul à pouvoir décider qui mérite de rejoindre le GCPD. Les joueurs vont enquêter au milieu du chaos pour tenter de résoudre ses énigmes.

Dans « The Batcave : Missions secrètes », les alliés et les ennemis tentent de pénétrer secrètement dans l’une des célèbres batcaves dont l’emplacement a été révélé. Méthode et discrétion seront les clés de ces missions.

5 billets d’or parmi les 500 premiers billets mis en vente

Pour célébrer cette annonce, Batman Escape lancera la vente des 500 premiers billets physiques sur batman-escape.com. Chaque ticket permettra à une équipe de 2 à 6 joueurs d’accéder à l’aventure de leur choix avec un accès anticipé au calendrier de réservation.

Les bénéficiaires recevront leurs billets physiques Batman Escape par courrier. La surprise ? Parmi les 500 billets, il y aura 5 billets d’or, qui donneront à leurs heureux détenteurs un accès VIP à la soirée d’ouverture.

Extrait communiqué de presse – Dama Dreams / Warners / DC

Informations importantes

On ne connaît pas encore la date d’ouverture officielle, mais ça ne devrait tarder. Les créateurs attendent peut-être d’avoir vendu au moins la moitié des billets ou que les 5 billets d’or aient été trouvés afin de dévoiler la date ? Batman va devoir investiguer la dessus ! L’achat des billets et toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site batman-escape.com.

Boom Boom Villette – 30 Av. Corentin Cariou, 75019 Paris, RDC

Le prix sera de 35€ par joueur et par session d’escape game. Et bien entendu, retrouvez les news de l’escape sur les réseaux sociaux : 

@batman_escape sur Instagram | Twitter | TikTok | @batmanescape sur Facebook et batman-escape.com !

Pour conclure…

Un immense et beau projet, et qu’on ne voit pas souvent ! Donc on fonce en profiter ! Notre équipe de rédaction enverra sûrement ses investigateurs / investigatrices sur place afin d’aider Batman dans ses aventures sur Gotham City. En attendant, prenez soin de vous et à très vite sur Geeks By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Bébé Groot

Dans le même genre

Laisser un commentaire