Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun – Tome 4

“Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun T4” est le dernier tome d’une série composée au total de 4 volumes des aventures de Shao Jun. Disponible aux éditions Mana Books depuis le 12 mai 2022, je vous livre ici mon avis sur le manga.

Synopsis

Au XVIe siècle, la dynastie Ming règne sur le vaste empire de Chine. Au cours d’une purge impitoyable, les Templiers éliminent tous les membres chinois de la Confrérie des Assassins, à l’exception d’une jeune femme nommée Shao Jun. Après une période d’exil, elle regagne sa terre natale, déterminée à venger ses camarades. Elle se rend à Pékin dans l’espoir d’y récupérer le coffret que lui avait confié son mentor italien et de faire évader Qijie, son amie d’enfance devenue impératrice.

En vérité, c’est Lisa, la descendante contemporaine de Shao Jun, qui revit ces événements gravés dans ses gènes à travers une machine appelée Animus. Après avoir pesé le pour et le contre, elle décide de poursuivre son traitement pour mieux comprendre ce qui est arrivé à son ancêtre. Elle devra alors affronter le Dr Kagami, un membre de l’Ordre des Templiers qui se sert d’elle pour découvrir où est caché le coffret… Les Assassins de l’ère contemporaine passent enfin à l’action !

Quel sort attend Shao Jun et Lisa ? Le coffret sera-t-il retrouvé ?

Mana Books

Un petit mot sur l’auteur Minoji Karata

Minoji Kurata est une mangaka.

Elle a travaillé sur plusieurs manga en tant qu’autrice et dessinatrice dont Shosei Katsuragi Shinjirou no Nichijou entre 2010 et 2014 puis sur Tenkyuu wa Haruka: Keigetsu Den entre 2015 et 2017. Depuis cette date, elle est dessinatrice sur Kusuriya no Hitorigo: Maomao no Koukyuu Nazotoki Techou.

En 2019 elle est l’autrice et l’illustratrice d’Assassin’s Creed: Blade of Shao Jun l’adaptation en manga d’Assassin’s Creed Chronicles: China.

Assassins Creed Fandom Wiki

Précédemment dans Assassin’s Creed : Blade of Shao June – Tome 3

En 1526, la dynastie Ming est au bord du chaos. Zhang Yong, chef du groupe templier des Huit Tigres, s’empare du pouvoir en éliminant tous ses adversaires. Seule survivante de la Confrérie chinoise des Assassins, Shao Jun est déterminée à prendre sa revanche sur ceux qui ont massacré son clan. Sa prochaine proie : le seigneur Wei Bin. Alors qu’elle touche au but, elle apprend qu’un piège a été tendu à son maître, Wang Yangming. Arrivera-t-elle à temps pour le sauver ?

De retour au présent, Lisa se pose de plus en plus de questions concernant son ascendance. Pour couronner le tout, son amie Mari la met en garde contre les intentions du docteur Kagami, qui agit pour le compte des Templiers.

Mana Books

Mon avis sur Assassin’s Creed Blade of Shao Jun – Tome 4

Ça y est, c’est la fin ! Après 3 tomes, nous sommes déjà au 4ème et dernier volume de la saga de Blade of Shao Jun. C’est passé trop vite et leur lecture également ! 

Vous devriez lire aussi  Solo Leveling tome 4

Comme dans les jeux vidéos, tout se finit relativement bien. Sa descendante va poursuivre son œuvre et aider la cause des assassins. Dans le passé, Shao Jun à retrouver sa meilleure amie, et elle ne lui en veut pas du tout. Elle n’aurait pas pu s’enfuir du palais avec elle, et elle avait un rôle à jouer. Les deux amies sont donc inséparables, quoi qu’il adviennent, et ensemble elles vont poursuivre le credo des assassins. Chacune à sa manière et en étant toujours là l’une pour l’autre. Petit bonus, on apprend que Shao Jun a un disciple !

Pour l’instant, Mana Books n’a pas prévu de faire d’autres mangas sur l’univers de la licence d’Ubisoft. Cependant, avec ce disciple, une suite aurait pu voir le jour. À l’image des jeux vidéos, on peut raconter mille et une histoires tellement que le champ des possibles est vaste. D’ailleurs, cela a été entendu et d’autres mangas sur Assassin’s Creed ont vu le jour (toujours chez Mana Books) :

Assassin’s Creed : Valhalla – Blood Brothers (sorti le 26 août 2021) qui parle du dernier opus de la saga. Et Assassin’s Creed : Dynasty, qui lui se passe en Chine tout comme Blade of Shao Jun. Ce dernier est composé de 3 tomes, et a un style bien différent de Blade of Shao Jun. Le dernier tome est disponible depuis le 03 février 2022. Vous me voyez venir avec mes gros sabots, mais oui très certainement que vous aurez un petit article sur chacun d’ici quelques temps ! On ne m’arrêtera pas avec ma passion de la lecture !

Pour conclure…

Mis à part que le format manga se lit beaucoup trop vite à mon goût, l’histoire était relativement fidèle au monde d’Assassin’s Creed. Du combat, de l’infiltration, des sauts dans le passé,  l’utilisation de l’animus… La liste est longue, vous l’aurez compris, mais je me suis régalée. Ce 4ème et dernier tome est donc disponible chez Mana Books en version broché au prix de 7.90€. La semaine prochaine, on change de décor, je vous présenterai un jeu mobile. En attendant, je vous dis à bientôt sur GeeksbyGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire