Agir et penser comme Wonder Woman

S’il y a un bien un personnage féminin Badass que j’adore dans l’ensemble des super héros, c’est bien Wonder Woman. Je suis encore sur l’image de la série des années 80 avec la miss qui tourne sur elle-même pour se changer, je suis une vraie fan. C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion lors de la sortie du livre « Agir et penser comme Wonder Woman ». Voyons comment elle peut influencer notre vie.

Synopsis

Si une super-héroïne devenait votre meilleure coach ? Coriace, dure à cuire, opiniâtre, ces quelques adjectifs définissent Wonder Woman à la perfection. S’il est aussi important d’évoquer ses autres qualités comme la gentillesse ou la compassion, impossible d’ignorer celles qu’elle partage avec d’autres super-héros : la force, la détermination et la témérité. Wonder Woman peut se montrer douce, délicate, bienveillante mais aussi brutale et impitoyable. Ne vous laissez pas berner par son large sourire ou sa main tendue. Si vous lui cherchez des noises, ou si vous êtes mal intentionné, vous le regretterez amèrement ! Wonder Woman est une héroïne très inspirante ! Même si vous ne posséderez jamais sa force surhumaine, vous pouvez la prendre comme modèle de conduite pour accomplir vos objectifs au quotidien. Sans bottes rouges, bracelets magiques ou bouclier, avancez sans crainte en prenant exemple sur Wonder Woman. Ses plus beaux conseils? Savoir prendre conscience de sa force, s’accepter et se faire confiance. Les épreuves de votre quotidien vont disparaître jour après jour grâce aux conseils avisés de Wonder Woman.

Mon Avis 

« Agir et penser comme Wonder Woman », c’est se faire confiance, s’assumer et se libérer en se considérant comme une femme forte ! Une fois que l’on a ouvert ce livre, on comprend rapidement qu’il va être super pratique et instructif. « Agir et penser comme Wonder Woman » s’inscrit dans la lignée des autres ouvrages du style parus chez le même éditeur, tels que Dark Vador, les Chevaliers du Zodiaque, les chats, les animaux et bientôt Tyrion Lannister (j’espère bien le lire aussi !).

On se plonge dans la peau de l’héroïne la plus badass à mes yeux, son parcours, ses valeurs, ses caractéristiques propres que tout le monde connaît … ou pensait connaître. Au fil des pages, on commence à voir son caractère d’un autre point de vue. De nombreuses anecdotes parsèment aussi le livre, nous permettant ainsi de voir comment elle réagit face à certaines situations, qu’il m’arrive aussi de subir.

On découvre une Wonder Woman dure à cuire, qui ne se laisse pas faire, mais aussi son côté femme douce et bienveillante. Découpé en petits chapitres faciles à lire, on adhère facilement à la façon de penser de notre héroïne. Chacune des situations présentées vous fera sûrement sourire et du coup vous détendre. L’auteur balaie avec humour et légèreté la personnalité complexe de Wonder Woman. Les petites pistes soulevées en fin de chapitres, les petits tests proposés et les conseils avisés donnent à ce faux guide de coach de vie un ton sympathique que l’on apprécie au fil de nos lectures ponctuelles.

Pour rappel, ce guide n’est pas réellement fait pour un développement personnel mais bien pour les fans de Wonder Woman ou les personnes qui aiment beaucoup ce genre de titre rempli d’humour ! Les Éditions de l’Opportun savent nous ravir de ces petites pépites qui nous font passer d’excellents moments.

Pour conclure…

Pour conclure, « Agir et penser comme Wonder Woman » est un ouvrage qui saura vous faire passer un agréable moment en compagnie d’une héroïne badass. C’est aussi un livre que l’on exposera avec plaisir sur la table de notre salon ou dans notre bibliothèque, un petit ouvrage plaisant et humoristique dans lequel on se perd aux côtés d’un personnage duquel on pensait, à tort, tout connaître.​

Dans le même genre

Laisser un commentaire