Agir et penser comme Tyrion Lannister

Il y a des livres qui marquent plus que d’autres. Je suis assez fan de certains formats qui permettent aussi de se détendre. Les éditions de l’Opportun sont à la pointe pour nous faire passer un bon moment. Avec la série “Agir et penser comme…”, je suis dans un moment de détente. Le dernier né de la série est sur Game of Thrones et surtout dédié à Tyrion Lannister.

Synopsis

Tyrion Lannister, personnage phare de la série Game of Thrones a beaucoup à vous apprendre dans la vie de tous les jours. Au centre des multiples jeux de pouvoirs de la série à succès, il fait un peu figure de force tranquille… Ilan Ferry, spécialiste cinéma & série, a décrypté pour vous tous les traits de caractères dont vous allez pouvoir vous inspirer pour mieux vivre au quotidien, au travail, avec vos amis, en famille… Alors venez goûter un peu de sa liberté, apprenez à faire preuve d’empathie mais également à vous imposer. Tel Tyrion, vous aurez confiance en vous, saurez vous entourer, parviendrez (plus ou moins) à éviter les conflits… Autorisez-vous aussi – comme lui – à rire de vous même, à ne pas vous soucier du regard des autres, à dire non et à faire preuve de courage ou d’indulgence. Vous retiendrez aussi que Tyrion Lannister sait apprendre de ses erreurs, est observateur, généreux, philosophe et bon vivant ! Un livre étonnant, inspirant et drôle. 

Mon Avis 

Nous voilà repartis sur ce format intéressant qui se découpe en rapides petits chapitres mais aussi en de nombreux conseils. Il est facile de passer de l’un à l’autre, ou de n’en chercher qu’un seul même s’il se trouve au milieu de l’ouvrage. Le livre est découpé en saisons en fonction de l’évolution du personnage mais aussi de l’histoire. Comme toujours, on retrouve des petites phrases plus drôles comme si “Tyrion avait tweeté”, son portrait chinois ou bien encore des pensées farfelues du personnage.

Tyrion Lannister est un personnage complexe avec un sacré caractère mais qui est aussi très présent dans la série. Il est intéressant de s’y être attelé car il y a beaucoup à dire sur lui. On espère qu’au fur et à mesure de la lecture on puisse percer à jour tous ses secrets, comprendre ses réponses sarcastiques ou encore où il trouve tout son courage…

Chaque fois que l’on découvre un chapitre, on nous met la situation puis ensuite on découvre la réaction de Tyrion, qui se termine par un savant conseil pour que l’on puisse nous aussi faire face à ce problème. Il est dommage que l’on ait souvent référence aux écrans dans ce tome-là et que la majorité des problèmes ne soient pas un peu plus larges. Plus les pages passent et plus on avance dans les saisons de la série et on découvre un peu plus la capitale de Westeros.

Il est intéressant de voir les citations ou détails apportés tout au long des pages pour nous permettre de bien voir et comprendre la situation. Cependant, cela reste souvent assez vague, mais d’un autre côté, il faut aussi garder en tête que ce livre doit parler à beaucoup de personnes. Tyrion est un personnage emblématique de Game of Thrones mais il a aussi un fort caractère. Le réel problème si comme moi vous êtes un peu fan de la saga, c’est que l’on se retrouve avec des similitudes avec les autres tomes de la série “Agir et penser comme…”. Mais pour un premier achat ou une découverte, c’est un tome qui sera parfait pour vous.

Pour conclure…

Pour conclure, “Agir et penser comme Tyrion Lannister” est un livre qu’il faut prendre au second degré. Il est là surtout pour nous faire passer un bon moment en nous replongeant dans certains moments clés de la série Game of Thrones.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer