Agenda Minecraft

Alors que l’année scolaire touche à sa fin, certains pensent déjà à la suivante. L’occasion pour moi de vous présenter l’agenda Minecraft 2022-2023. Ce dernier est paru le 2 juin 2022 aux éditions 404. Il s’agit d’un agenda Minecraft non officiel dont Stéphane Pilet est l’auteur.
Le papier de cet agenda est issu de sources responsables et il est imprimé en France.

Présentation de l’Agenda Minecraft 2022-2023

La couverture de l’agenda nous emmène dans le biome neige.

Sur la face avant de l’agenda, on peut apercevoir au premier plan un aventurier au style nordique tenant une épée à la main.

Agenda Minecraft, couverture

Au second plan, une étendue de glace avec ça et là quelques icebergs.

Pour finir, au troisième et dernier plan se trouve une montagne surplombée de quelques arbres.

Une pastille bleue nous indique que cet agenda regorge d’astuces de jeu.

Le dos de l’agenda est assez similaire à son côté opposé. Une étendue de glace à perte de vue avec en fond un mur de forêt enneigée.

Agenda Minecraft, le dos

Ouvrons l’agenda Minecraft

Les premières pages

Tournons les premières pages du livre pour découvrir tout d’abord une petite page d’accueil rappelant le fait que cet agenda couvre l’année 2022-2023, qu’il contient de nombreuses astuces de jeu et enfin qu’il s’agit d’un agenda Minecraft non officiel.

S’ensuit une double page intitulée “qui es-tu ?”

Avec des sections à compléter telles que votre nom, prénom, date de naissance, adresse, votre numéro de téléphone, mail…

En dessous, une partie “en cas d’urgence” avec à remplir les coordonnées de la personne à contacter si besoin.

Sur la seconde page, vous devrez y annoter vos centres d’intérêts.

Les doubles pages suivantes sont dédiées à votre emploi du temps, ainsi qu’à vos professeurs pour l’année et aux matières qu’ils vont vous enseigner.

Agenda Minecraft, carte de France

Pour finir, nous retrouvons le calendrier annuel habituel avec les fêtes à souhaiter. Un encadré événements à ne pas manquer est à votre disposition pour y annoter ce que vous souhaitez ne surtout pas oublier.

Vous devriez lire aussi  Liberté & justice pour tous

La carte de la France administrative, les départements ainsi que les dates de congés scolaires, clôt les premières pages de cet agenda 2022-2023.

Les pages suivantes

Une illustration qui varie à chaque fois permet de segmenter les différents mois de l’année. Quelques astuces du jeu Minecraft ainsi que des mini-jeux viennent ponctuer les pages de cet agenda.

Les dernières pages de cet agenda Minecraft

Pour clore cet agenda, les verbes anglais irréguliers, ceux en allemand ou encore les conjugaisons espagnoles.

Une double page répertoire est à votre disposition pour achever cet agenda.

Caractéristiques de l’Agenda Minecraft 2022-2023

Construis-toi une belle année avec Minecraft !

Dans Minecraft, tout est possible, tant qu’on a des blocs !

Au fil des jours, découvre dans cet agenda plein de trucs et astuces pour améliorer, automatiser, ou personnaliser ton univers Minecraft ! Avec en plus des jeux et des quiz… Parfait pour devenir le meilleur des minecrafteurs !

Paru aux éditions 404 le 2 juin 2022, l’agenda Minecraft fait partie de la collection Pop Culture. Stéphane Pilet en est l’auteur. L’ouvrage mesure 12 centimètres de large pour 17 centimètres de haut et compte un total de 400 pages. Il pèse environ 300 grammes. L’agenda Minecraft 2022-2023 est conseillé dès 6 ans et comporte des illustrations en couleur.

Pour conclure…

Bien que les vacances d’été débutent seulement, nous trouvons déjà dans certains magasins des rayons dédiés à la rentrée. L’agenda Minecraft 2022-2023 est parfait pour celle-ci, en particulier si vos enfants (ou vous-même) sont fans de cette célèbre licence. Vous le retrouverez auprès de votre libraire favori pour 8 euros 95.

Dans le même genre

Laisser un commentaire