Zéphyria: Tome 1 : Néphilim

Pour une première de 2017, voici un livre auto édité. Il faut savoir qu’il y a tous les jours énormément de jeunes auteurs qui essuient beaucoup de refus de la part des grandes maisons d’édition. Je me suis laissée tenter par l’univers de Zéphyria d’ Anaïs Guilmet. Je vous donne mon avis sur son livre.

Zéphyria: Tome 1 : Néphilim

Un petit résumé

Ni son nom ni sa vie passée n’a une importance réelle. 
Qui est-elle ? Savoir ne vous aidera pas. Vous vous posez la mauvaise question. 
Il y a deux ans, sa vie a complètement changé. Après une agression qui a failli lui coûter la vie, elle se voit forcée de vivre recluse. Une nature qui lui était d’abord inconnue s’est éveillée ce soir-là, empêchant la mort de l’emporter. Et au grand jamais, personne ne doit savoir ce qu’elle est.
Pourtant, étouffée dans le monde des humains, elle a choisi de partir pour apprendre à se connaître, cependant, elle va devoir vivre cachée parmi ses semblables. 
Elle fait partie d’une espèce que la population des cieux hait plus que tout.
Son ange gardien veille sur elle, il sait ce qu’elle est. Il sait que sa mission de protection va être ardue pour lui. Il est prêt à beaucoup de choses pour elle, mais il était loin de se douter de ce que sa protégée allait lui faire endurer. 
Tout semble aller pour le mieux dans sa nouvelle vie, mais en parallèle, les Anciens du Conseil des anges ne parlent que de La Prophétie. Tandis qu’au même moment, une ombre se tapit dans les ténèbres pour se l’approprier.
Et cela risque de fortement perturber l’équilibre du monde céleste.

Un univers Angélique

On plonge dans un univers angélique, sujet traité des millions de fois. J’ai été un peu perturbée au départ, par la ressemblance frappante avec l’univers humain ! Mais pourquoi pas, il est sûr que l’on ne s’attend pas à ce qu’un ange utilise un téléphone portable ! Mon esprit reste ouvert à tout ! Pour une fois, on nous envie notre technologie ! Allez, soyons fous.

L’univers fait rêver. Il est bien décrit et on s’imagine rapidement sur cette terre angélique. Il est bien construit et on s’y sent bien. On a envie de s’y rendre et on l’imagine très facilement.

Le style de notre auteure est fluide et très agréable à lire. On suit l’histoire facilement, j’ai juste eu un peu de mal au départ avec les premiers chapitres qui changent un peu tout le temps d’année. Mais cela se redresse très rapidement et tout se met en place. Ainsi on voit l’histoire avancer doucement.

Zéphyria: Tome 1 : Néphilim

Les personnages

On découvre nos personnages principaux. Notre héroïne, un peu perdue, Jessyca, qui a des fois des réactions un peu exagérées. Mais au fil des pages, on s’attache à elle et on s’identifie. Elle est gauche et un peu folle. Mais n’est-ce pas normal pour une adolescente ? Elle veut découvrir une part d’elle cachée au plus profond de son être.

Vous devriez lire aussi  Sans Toi - Tome 2

Concernant notre deuxième personnage principal, Gabriel, alors là j’ai totalement adoré. Il reflète bien l’ambiguïté, entre la passion et le réfléchi. Nous voilà face à notre Archange, le messager. Il est censé veiller sur notre Jessyca, mais leur relation est des fois un peu ambiguë. Et sa tâche ne s’avère pas toujours facile ! Décrit comme un homme parfait, un regard de braise, des ailes magnifiques et un corps à se damner, votre imagination sera fertile pour ce personnage. Merci, Anaïs pour ce doux rêve !

Zéphyria: Tome 1 : Néphilim

Parlons des personnages secondaires, qui ne le sont pas si souvent dans cette histoire, ils sont tout aussi passionnants. Il est vrai que l’on voit à travers eux des personnalités bien distinctes.

On s’attache à Katerina, qui sera la cote amicale inattendue pour Jessica. On apprécie aussi Michaël, il faut quand même quelques pages pour découvrir cet archange mystérieux ! Pour les autres personnages secondaires, je vous laisse lire le livre pour vous en faire vous-même une idée !

Intrigue

Voici donc le cœur de l’histoire, l’intrigue. La lecture est fluide (je sais, je me répète), cela veut aussi dire que nous avons une histoire passionnante. En effet, il se passe toujours quelque chose. Bon aussi notre héroïne est un peu suicidaire, et se fait attaquer à peu près tout le temps, et sinon elle est un peu gauche ! Cela donne quand même un bon rythme au livre. Pour le côté amourette, tout va bien, cela ne dégouline pas, mais est dosé comme il  faut. Il y a donc tout ce qu’il faut dans ce tome.

Pour résumer : de l’action, des personnages attachants, un peu d’amour et un univers unique.
Nous avons une fin qui est aussi digne des fins de séries policières, qui bien sùr nous donne envie de vite savoir la suite !

Je remercie Anaïs de m’avoir confié son bébé pour que je le lise et le critique. C’est pour moi une très bonne histoire et un très bon moment passé en la compagnie de Jessyca

Il me tarde de lire la suite et te souhaite de réussir dans ce monde de l’écriture ! Continue.

Pour la soutenir sur sa page Facebook et lire une bonne histoire.

Dans le même genre

Laisser un commentaire