Aujourd’hui, je vous présente une “souris verte”, sans fil, pour le bureau de la marque Trust : La Yvi+. Elle est prévue pour être ultra silencieuse et être conçue à 83% à partir de matériaux recyclés dont un score Clevergreen de 4*.
Présentation & Design
Super compacte, la Yvi+ est prévue pour les petites “patounes” et peut être emportée partout. Néanmoins, je ne suis pas certaine qu’elle convienne à de “grandes mains”. Pour ma part, elle est parfaite, ni trop grande ni trop petite ! J’ai reçu la version bleu métallisé (donc elle brille un petit peu), et le dessous est noir mat. Néanmoins, il existe plusieurs coloris en plus de celui-ci :
- Rouge métallisé / Noir mat
- Noir métallisé / Noir mat
- Vert pistache mat / Vert kaki mat
Au niveau de ses fonctionnalités et de ses atouts, on notera :
- Une connexion Bluetooth avec emplacement de rangement pour le relais USB directement dans la souris
- Une portée de connexion sans fil jusqu’à 8 mètres
- Des clics silencieux
- Un bouton de sélection de vitesse permettant de passer de 800 à 1600 DPI et inversement
- Plusieurs coloris disponibles
- Aucun logiciel nécessaire pour son utilisation, néanmoins Windows 10 ou macOS 10.15 a minima sont requis pour la faire fonctionner.
Descriptif Technique
Poids 84 g
Connexion Bluetooth avec le relais USB
Résolution 800 à 1600 DPI
Dimensions 9.5 x 5.7 x 4 cm
Mon avis sur la Yvi+
L’écologie est un sujet qui nous concerne tous, quelle que soit notre échelle. C’est aussi le cas pour les industriels de produits high tech. Et aujourd’hui, ils ont dû réinventer la conception de leurs produits. Souris, claviers… tout y passe ! Et c’est une très bonne chose que le matériel informatique s’y mette aussi. Si vous saviez la collection de claviers et de souris que j’ai… Tout un tiroir y est dédié.
Je ne suis pas forcément une grande adepte de souris sans fil, ayant pour habitude d’utiliser ma souris gaming filaire. Ou encore le pad directement de mon ordinateur portable. Néanmoins, je reconnais que pour des personnes effectuant beaucoup de déplacements, cela est relativement pratique. Pas besoin d’avoir 50 câbles de partout, et son format compact permet de la glisser dans n’importe quelle poche. Elle peut sans doute aussi servir de “télécommande” lors de présentations.
En terme de vitesse, je pense que c’est une très bonne stratégie de ne proposer que 2 modes : 800 ou 1600 DPI. Personnellement, je suis plutôt sur la fourchette haute, même sur mes autres souris. Peut-être une habitude que j’ai acquise lors de mes parties de jeux vidéos tels que Destiny ? Mais pour les personnes préférant une vitesse moins rapide, cela est bien aussi.
J’émets tout de même un petit doute sur la durée de vie de la souris pour une utilisation active. Est-ce qu’elle tient bien ? Ma grand-mère a gardé la sienne au moins 6 ans avant qu’elle ne rende l’âme (la souris pas mamie). Quant à la mienne, ça a été seulement 3 ans.
La souris Yvi+ est disponible sur Amazon à un prix tout petit lui aussi : 14.99€. Une bonne petite souris “verte” de bureautique, et qui conviendra surtout aux petites mains. En attendant, prenez soin de vous, et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article sur Geeks by Girls !
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Éco conception
Rangement
Bouton on / off
2 vitesses
Clic silencieux
Compacte
Prix
Les points négatifs
Durabilité dans le temps ?