Yianna le secret des Yiaras – Manon Samson

Je vous parle souvent de livres, voici une nouvelle découverte. Pour une fois, je vous change d’univers, nous sortons un peu des sorcières pour passer plus dans la science–fiction avec ce monde rempli d’extraterrestres. Non non, vous ne rêvez pas, je vous parle bien d’aliens !

Attention, quelques spoilers sont présents dans cet article, mais promis je ne vais pas vous gâcher tout le livre. Car il ne s’agit que du tome 1.

Yianna le secret des Yiaras

Le Yiaras

Le début de ce roman va un peu vous perturber. Soyons clairs, au départ, nous sommes un peu perdus, on suit la vie d’Emmy. On s’y attache directement, elle est jeune, pleine d’enthousiasme, on y adhère et on y rentre directement. Emmy est donc enlevée par nos chers Yiaras, voici donc le début de son long périple pour comprendre pourquoi elle. On commence doucement notre voyage avec Emmy dans un avion en avant pour changer de vie ! Oui, mais on s’attendait pas du tout lors de perturbations annoncées par le pilote qu’un engin extraterrestre en était la raison.

En avant vers une nouvelle planète, on est rempli de doutes autant que notre héroïne ! Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir cette histoire palpitante. Car attention, une histoire pleine de rebondissements et d’action est présente dans ce premier tome.

L’histoire

Cette histoire est très bien écrite. On entre dans ce personnage avec plaisir, on arrive à ressentir la peur, les doutes et surtout sa peine. On a envie d’aider Emmy dans sa nouvelle vie, nous sommes prêts à sauter directement dans l’histoire pour faire sauter ce vaisseau ou encore créer une capsule pour la renvoyer sur Terre.

Plus l’histoire avance et plus une question nous trotte dans la tête : mais pourquoi ?

C’est la question qui plane tout le long de ce premier livre. Sur la fin, nous avons le droit à un début de réponse sans vraiment savoir pourquoi réellement. Cela nous laisse comme à la fin d’une saison de série un suspense insoutenable ! Heureusement pour nous, le Tome 2 arrive d’ici 15 jours.

Notre critique du tome 2

Merci à l’Éditions LouD , encore une fois, pour cette merveilleuse découverte littéraire. Je prends le parti de vous parler le plus souvent de petits auteurs avec des maisons d’édition un peu plus originales. Et ainsi découvrir des univers passionnants où l’écriture est superbe.

Dans le même genre

Laisser un commentaire