Une nouvelle année 2022

Arocaria

Une année riche en émotion, autant par la crise COVID que pour nous au sein du blog. 

Il y a eu des arrivées mais aussi des départs de notre team. C’est la vie d’une association, et je suis toujours heureuse de voir des gens venir nous rejoindre mais aussi nous quitter pour voler de leurs propres ailes.

Côté blog, le bilan est positif encore une fois. On est toujours là tel un roc avec une motivation de folie mais aussi beaucoup de projets en tête.

Nous avons encore une fois décidé de faire un truc fou avec Zaphira, mais pour le moment c’est chut. Il faut dire que j’ai un petit retard dans l’avancée de ces projets à cause de ma vie IRL mais c’est que du bonus pour moi aussi. Il faudra patienter encore deux petits mois pour voir ça sortir de terre ou plutôt sur la toile.

Je sens que 2022 sera aussi pour moi l’occasion de reprendre les conventions, je n’ai malheureusement pas pu en faire en 2021.

Bon, côté jeu, là on va parler sérieusement. La fibre n’est toujours pas arrivée chez moi, la reprise des streams est encore décalée dans l’année. Mais je serai bientôt là pour fail en bonne règle !

Je suis heureuse de pouvoir encore une fois faire ce bilan mais aussi poser les pierres pour cette nouvelle année.

Il faut savoir qu’il reste encore des places de rédacteurs/trices au sein de notre team et si vous souhaitez nous rejoindre c’est avec plaisir.

Place désormais à 2022, qui j’espère se passera mieux ou aussi bien que 2021. C’est pour moi une année qui promet d’être très bonne avec la sortie de très bons jeux, donc j’ai hâte de pouvoir les tester pour vous et de vous partager mes guides et astuces !

Bonne année 2022 à vous tous, que celle-ci soit remplie de bonnes choses, que votre santé soit au meilleur et surtout que votre année soit pleine de jeux vidéos !

Zaphira

L’année 2021 a été, comme pour beaucoup encore je pense, une année compliquée. On se souvient du “Remember” de l’année 2020 … J’ai commencé l’année avec la perte d’un proche, continué avec une suite de mauvaises nouvelles … Bref, encore une bonne année de M…. Cette année, j’ai décidé de passer derrière la team pour m’occuper de la gestion des blogs, des relations avec les marques, etc. Je pense que cette nouvelle casquette me convient pour le moment et me permet aussi de me concentrer sur mon avenir IRL qui change à vitesse grand V cette année. Ma vie prend un nouveau tournant et il est maintenant temps pour moi de construire ma propre famille. En ce qui concerne la Team, nous avons encore fait une très bonne année. Nous continuons d’évoluer au fil des ans, de nouveaux partenaires sont arrivés, de nouveaux rédacteurs également. Bref, 2021 a été une très bonne année pour Geeks By Girls ! J’espère que notre contenu continue de vous plaire et que vous prenez du plaisir à nous suivre depuis 5 ans maintenant ! Merci à tous pour votre soutien sans faille et, avec Arocaria et la Team, nous travaillons sans relâche pour vous proposer toujours plus (de nouvelles surprises sont en préparation et je pense que nous allons en surprendre plus d’un !). J’aborde 2022 avec une nouvelle casquette, de nouvelles envies, de nouveaux objectifs et une nouvelle vie. Passez tous de joyeuses fêtes de fin d’année, profitez des gens que vous aimez car, croyez-moi, on ne sait pas de quoi est fait demain et tout peut s’arrêter en quelques secondes … Faites attention à vous !

Morriwenne

Hello amis Geek ! 2021 touche à sa fin, c’est l’heure de faire un petit bilan annuel !

Voilà presque un an que j’ai rejoint les rangs de GeeksbyGirls. Et quelle fantastique expérience humaine et professionnelle !

Lorsque l’on m’a proposé de rejoindre l’équipe, la geek qui sommeillait en moi s’est soudain réveillée. En effet, j’ai toujours joué aux jeux vidéos, que ce soit sur console ou PC. Mais en devenant maman, je ne prenais plus forcément le temps. Alors faire partie de GeeksbyGirls a été l’occasion de renouer avec cette part de moi-même et surtout d’apprendre à m’accorder un peu de temps.

Écrire et partager avec vous mes tests et avis sur les jeux est un véritable plaisir au quotidien.

Si je dois vous citer cinq jeux que j’ai aimé parmi ceux que j’ai pu tester, je vous dirais : Oddworld Soulstorm, At dead of Night, Chorus, Dice Legacy et Gloomhaven.

Mais il n’y a pas que les jeux. Je ne peux pas vous faire un bilan sans vous parler de mes deux coups de cœur littéraires. Je parle bien évidemment des livres Vei et Entre les mondes de Death Stranding.

Pour cette nouvelle année, j’ai bien l’intention de vous écrire encore plein de nouveaux articles, de vous partager mes coups de cœur mais aussi mes déceptions, car oui il y en a (coucou New World !).

Personnellement, j’attends avec impatience Adibou, Prince of Persia, le remake de Knight of the Old Republic ou encore Hogwarts Legacy.

Pour conclure, je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux et surtout prenez soin de vous !

Erzyll

2021. Encore une très belle année passée aux côtés de ma seconde famille : la team du blog. Cela fait maintenant 4 ans que j’ai rejoint la bande et j’ai enfin pu enfin en rencontrer dans la vraie vie.

Beaucoup d’achats de figurines aussi et on va essayer de réduire la voilure pour l’année qui arrive ! Je n’ai toujours pas fini de poncer Assassin’s Creed Valhalla mais c’est en bonne voie, et j’essaierai pour 2022 de faire un peu plus de tests (toujours dans la limite de ma connexion 4G).

Pour cette fin d’année, et comme chaque année, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes. Mais aussi, de prendre soin de vous et de vos proches. Et aussi, pensez à mater la saison 2 de The Witcher !

Vautour013

Comme pour beaucoup d’entre nous, cette année fut difficile sur le plan personnel. De grands changements ont impacté ma vie, et pas de façon positive. Tout cela n’est malheureusement pas encore derrière moi mais il faut aller de l’avant, car on n’a pas le choix.

Cette année a été particulièrement riche en bons jeux pour moi, et une partie de ce que je souhaitais est arrivé. Si vous vous souvenez, j’avais émis le souhait d’un Collection of Mana 2 avec Legend of Mana et Dawn of Mana (aka Seiken Densetsu 4). Presque exaucé avec la parution du remake de Legend of Mana. Je n’ai pas encore pu mettre la main sur Bravely Default 2 mais ce n’est qu’une question de temps (et de promo :P). Malheureusement, il n’y a eu aucune news concernant Golden Sun… Nintendo, s’il vous plaît !!!

J’ai aussi été très content de Eastward, qui est enfin paru et que j’ai adoré (n’hésitez pas à lire mon test d’ailleurs).

Côté séries, on a été plutôt gâtés aussi. Je retiens Cowboy Bebop, que j’ai trouvé vraiment excellent. C’était à mon sens difficile de rendre justice au meilleur anime de tous les temps en live-action et je pense sincèrement qu’ils ont réussi. Il est dommage que Netflix ait annulé la série, on n’aura pas la suite malheureusement. Côté livres, je suis toujours autant fan du manga L’atelier des sorciers, dont je vous ai fait un article cette année, et aussi Alpi the Soul Sender. J’ai également eu l’immense plaisir de lire le premier roman de ma cousine, style SF, du nom de Humanité Zéro, et dont j’attends la suite avec impatience.

Pour 2022, outre l’attente de news de Golden Sun (sic), je serais ravi de voir arriver un remake de Chrono Cross, dont les rumeurs disent qu’il serait en préparation. J’attends avec impatience le nouveau Zelda, Bayonetta 3, Triangle Strategy, le remake HD-2D de Dragon Quest III (qui pour mémoire avait été annoncé pour 2021 et qui a disparu des radars depuis), et Final Fantasy XVI (si il sort sur PC et que le mien tienne le coup). Pour mes enfants, ça sera plutôt le nouveau Kirby et Sonic Frontier. Une année placée sous le signe de Nintendo principalement (ô surprise de ma part).

J’espère que 2022 sera moins pénible que ces deux dernières années, que ce soit par rapport à l’épidémie de COVID ou pour tout le reste, et que les jeux cesseront d’être repoussés 😀

Mes meilleurs vœux pour 2022, passez de bonnes fêtes avec vos proches, et prenez soin de vous !

Cineatlas

2021 se termine, vive 2022 ! Même si on ne peut pas dire que l’année qui s’achève ait été mauvaise en ce qui me concerne, loin de là, il est temps de tourner la page. Après une grosse remise en question les premiers mois de 2021, j’ai quitté mon travail et j’ai eu la chance d’avoir plusieurs mois d’inactivité pour me recentrer sur moi et sur ce que je voulais vraiment. S’en est suivi un changement de boulot assez radical avec une formation qui s’est avérée plus que prenante, une envie (concrétisée) de me relancer dans l’écriture et mon arrivée toute neuve dans l’équipe de Geeks/Life by Girls (j’en reviens toujours pas !). J’en profite encore pour remercier l’équipe de leur accueil durant ce dernier mois et qui, du moins je le souhaite, n’est que le premier d’une longue série. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas chômé. Beaucoup de belles découvertes vidéoludiques aussi avec NieR Replicant, Persona 5 Striker et It Takes Two notamment. Espérons que la suite soit du même acabit, d’autant que la promesse s’annonce alléchante avec la sortie de A plague Tale : Requiem, Elden Ring, Bayonetta 3 (enfin !), Hogwart Legacy ou Forspoken, pour ne citer que ceux-ci. Beaucoup d’espoirs en cette nouvelle année donc et je vous donne rendez-vous tout au long de 2022 pour découvrir tout cela ensemble aux travers de tests et autres articles. Pour terminer et comme disait Jacques Brel : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » Bonne année à tous !

Dans le même genre

Laisser un commentaire