Nous sommes Bob – Tome 3 : Tous ces mondes

Aujourd’hui, entrons dans le Tome 3 : Tous ces mondes qui est la fin de la trilogie. On suit les Bob dans cette folle aventure de vouloir sauver le monde. Découvrez avec moi cet univers de science-fiction paru aux Éditions Bragelonne.

Nous sommes Bob - Tome 3 : Tous ces mondes

Synopsis

Le quotidien d’un vaisseau interstellaire intelligent devrait vraiment être plus fun. Pourtant, depuis qu’ils se sont éparpillés dans l’espace, Bob et ses clones ont toujours des ennuis. Certes, ils ont établi assez de colonies extrasolaires pour empêcher l’extinction de l’humanité. Mais les querelles politiques ont la vie dure, et des sondes brésiliennes essaient encore d’éliminer toute concurrence. Sans parler du conflit avec une espèce extraterrestre technologiquement plus avancée, dotée d’un grand appétit et d’un caractère explosif. Désormais les Bob doivent se préparer à une bataille décisive pour défendre les leurs. Ils vont avoir besoin de toute l’aide possible… or deux Bobs de la huitième génération ont fait une trouvaille dans l’espace profond. Une découverte qui pourrait sauver la Terre et peut-être l’humanité tout entière…

Un troisième tome : Tous ces mondes

On entre dans la phase finale de la série. On a suivi Bob qui était humain, mais qui à la suite d’un accident est congelé en espérant pouvoir retrouver la vie. Encore une fois, Bob n’a pas vraiment eu de chance et se retrouve sans corps. Un nouveau but à sa vie est apparu, mais attention, car ce n’est pas le plus facile : sauver le monde et fonder de nouvelles colonies pour sauver la race humaine.

Tous ces mondes nous permet d’explorer les mondes. Le monde se retrouve dans une situation catastrophique à cause d’extraterrestres pas toujours super amis avec les Hommes. Bob va devoir trouver une solution pour en apprendre plus sur eux ainsi que sur leurs intentions. On a le droit à une série de suspense et d’action qui va nous tenir en haleine tout le monde de ce tome.

Nous sommes Bob - Tome 3 : Tous ces mondes

Dans ce tome final, on va pouvoir suivre et apprendre sur nos différents Bob éparpillés dans l’univers. On va avoir de l’action, de l’émotion (oui Bob peut aussi trouver l’amour, mais rien n’est facile pour lui). Ce tome réunit des moments tristes et drôles, un peu plus palpitant que le tome 2. On est dans le suspense jusqu’à la fin concernant notre avenir. C’est assez intéressant de voir tous les problèmes liés à la vie de nos Bob, mais je ne peux pas vous en dévoiler plus, sinon je risque de vous gâcher cette incroyable série.

Mon avis sur « Tous ces mondes »

Un tome pour clore une série de science-fiction et qui pourtant me donne envie de me replonger dans ces univers complètement fous, mais tellement en phase avec notre monde actuel. « Tous ces mondes » est un tome qui nous raconte une histoire sous un angle différent. C’est agréable et vraiment bien fait. L’action est là pour ne pas nous endormir et les pages se tournent toutes seules. La vraie question posée tout au long de la sage « Nous sommes Bob » est simple : avez-vous envie de vivre pour toujours ? Je vous laisse trois heures pour me rendre votre copie, non je rigole.

Nous sommes Bob - Tome 3 : Tous ces mondes

C’est une bonne série à lire si vous aimez la science-fiction. Avez-vous lu la série ? Si oui, donnez-moi votre avis.

Dans le même genre

Laisser un commentaire