Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 est un jeu de skate disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé par Vicarious Visions et édité par Activision.

Un jeu d’anthologie

Si vous avez la trentaine, Tony Hawk’s vous dit sûrement quelque chose. Déjà car un jeu estampillé de ce nom est paru sur la première PlayStation (Tony Hawk’s Skateboarding, 1999), mais aussi car, dans les années 90, il y avait toute la bande de Bam Margera qui mettait le feu sur MTV en faisant de multiples bêtises et du skateboard. Tony Hawk’s Skateboarding a été une révolution pour les petits comme les grands parce qu’il permettait de faire des tricks de folie accompagnés d’une bande-son Pop/Punk qui envoyait du lourd. Tony Hawk Pro Skater reprend donc le flambeau afin d’offrir un remake à un jeu qui est devenu légendaire pour beaucoup de joueurs.

Vous aimez le skate et la bonne odeur des années 90 ? Tony Hawk's Pro Skater 1+2 vous fait revivre l'experience de ce moment en version 2020.

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2, un remake réussi

Les personnes qui se sont occupées de redonner un petit coup de jeune à ce remake, Vicarious Visions, sont également celles à l’origine du remake de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Vu la qualité du remake, on ne pouvait s’attendre qu’à une superbe mise à jour pour Tony Hawk’s et c’est le cas. Le résultat est fidèle au produit de base, nous retrouvons tous les skaters qui ont fait la renommée du genre ainsi que des célébrités actuelles. Il est à noter que vous pouvez aussi créer votre propre personnage, un petit pas pour l’immersion qui n’est pas négligeable. Vous pourrez personnaliser son style grâce à l’argent que vous aurez gagné durant vos runs. Cependant, il va falloir un peu « farmer » car l’argent est difficile à gagner. Pour améliorer les capacités de votre personnage, il faudra trouver des points de compétences parsemés dans les skateparks.

Vous aimez le skate et la bonne odeur des années 90 ? Tony Hawk's Pro Skater 1+2 vous fait revivre l'experience de ce moment en version 2020.

Deux façons de jouer

Les épreuves de Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 sont divisées en deux catégories. Tout d’abord, il y a les niveaux à objectifs où il vous sera demandé de trouver des cassettes, les lettres du mot SKATE, rider sur les cloches ainsi que d’autres choses. Vous aurez aussi des niveaux basés sur le scoring pur en la qualité de compétitions de skateboard. Tout naturellement, il faudra vous entraîner afin de réussir à valider le meilleur score et vous avez de quoi faire tout en étant toutefois limité par le temps. Un mode online est également présent, mais le plus important est sans nul doute le mode de création de skatepark qui vous permettra de laisser libre cours à votre imagination et de profiter des créations des autres joueurs.

Vous aimez le skate et la bonne odeur des années 90 ? Tony Hawk's Pro Skater 1+2 vous fait revivre l'experience de ce moment en version 2020.

Lire aussi notre test: EA Sports UFC 4

Le test technique de Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

Le remake tient sa promesse, nous offrir une refonte totale d’un titre ancien. Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 est bien un remake et non un remaster (polissage des textures en HD) car, dans notre cas, le jeu a totalement été retravaillé afin de remettre totalement à neuf le titre sauf ce qui fait son âme, c’est-à-dire sa bande-son et son gameplay. Ce dernier, qu’offre la licence Tony Hawk’s, est dirigé vers l’arcade pure et, tout naturellement, cela peut déplaire à certains joueurs qui cherchent plus le côté simulation, mais croyez-moi, le jeu vous permet de passer de très bons moments sans avoir besoin de maîtriser tous les aspects du skate.

Vous aimez le skate et la bonne odeur des années 90 ? Tony Hawk's Pro Skater 1+2 vous fait revivre l'experience de ce moment en version 2020.
Pour conclure…

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 est le remake d’un jeu d’anthologie qui a donné envie aux petits comme aux grands de se mettre au skate dans les années 90. Fun et surtout accessible à tous grâce à son gameplay arcade, le titre d’Activision vous assure de passer du bon temps seul ou en multijoueur. Accompagné d’une bande-son aux petits oignons et de graphismes retravaillés, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 est un régal autant pour les yeux que pour les oreilles.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les graphismes retravaillés

Le gameplay jouissif

La bande-son d’enfer

La possibilité de créer son skatepark

Les points négatifs

La variation sonore lors des chutes

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer1