Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Sans Toi – Tome 1

En ce moment, je repars sur ma phase de roman auto-édité. J’aime cette passion ainsi que la fraicheur des romans auto-édité. Oui car Sans toi de Amelie B est un vent de fraicheur pour nos petit yeux ! Venez me suivre dans ce voyage.

Sans Toi - Tome 1

Synopsis

« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues… »

Mon avis sur Sans toi

Voilà un livre que j’ai lu deux fois, oui effectivement avant que Amelie B me le fasse parvenir. J’avais déjà Sans toi dans ma PAL. Je commence le premier chapitre et là je me dis mais j’ai déjà lu cette histoire. Effectivement à la fin du deuxième, je n’avais plus aucun doute. Lire une deuxième fois m’a permis de faire encore plus attention aux petits détails.

 

Pour une fois, je ne vais pas commencer par l’histoire mais plutôt par mon ressenti. Le début de ce livre peut être un peu déstabilisant. On se perd dans les émotions et on change de point de vue. Très rapidement, L’histoire découle. Pour une fois, nous sommes dans la peau d’un jeune homme abandonné. Oui merci pour nous montrer aussi que les hommes peuvent être sensible. On découvre l’histoire de Béatrice, qui après un évènement plaque tout. On suit Max qui lui ne comprend pas vraiment pourquoi.

Sans Toi - Tome 1

Voici des personnages attachant, même si on a des fois envies de tordre le cou à Béatrice ou de mettre un coup de pied à Max. On nous montre bien que chacun vois la vie de son point de vue. Et que nos actions ne sont pas toujours comme on les voit. Mais une chose est sur les mensonges ne font que du mal même si cela part d’un bon sentiment.

Dans ce premier volet de Sans toi, on part à l’aventure. On traverse la vie ainsi que les pays avec une plume légère et romantique.

 

 

Pour moi-même cela aurai pu être un roman seul. Mais il me tarde de lire le tome 2 ainsi que le dernier volume ! Je ne sais pas du tout ce qui peux se passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *