Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The Beauty

On entre dans un univers un peu différent dans le comics, puisque je poursuis mon aventure hors super héros, et j’y prends un grand plaisir ! Voici le petit dernier de la famille de Glénat Comics avec « The Beauty ».

The beauty

L’univers de The Beauty

On découvre notre monde avec quelques années de plus qui est envahi par une MST que l’on nomme Beauty. Contrairement à la Syphilis ou autre, tout le monde veut être infecté. Pourquoi ? Tout simplement, car elle corrige tous les défauts physiques, gomme les rides, vous retire l’excès de graisse, et tout cela sans fournir un seul effort ! Voici de quoi vous donnez envie de vous plonger dans « The Beauty ».

The beauty

Mon avis sur The Beauty

On trouve ici un Comics Thriller et je suis fan de ce genre en lecture, alors en Comics, je suis encore plus passionné. Grâce au mélange avec la science-fiction, on y découvre un excellent thriller. Je me suis vite fait envahir par les personnages qui sont complexes, avec une personnalité assez forte et marquée.

The beauty

J’apprends à connaître l’univers des comics indépendants et j’en suis ravi ! Il faut savoir que la série « The Beauty » est toujours en cours. Cela nous annonce de super tomes pour la suite ! On découvre comment dans notre société une MST peut être utilisée par la politique. Beaucoup de sujets sont soulevés dans ce premier tome, qui nous lance dans cette fabuleuse aventure.

On suit ce comics qui est bien pensé, il nous présente deux agents des forces spéciales qui sont spécialistes de la Beauty. On voit la violence, les terrorismes, les attentats… On entre dans le vif du sujet dès le départ et on ne s’ennuie pas, les planches se succèdent sans nous lasser. On y trouve une société obsédée par la beauté, mais surtout la façon de l’utiliser pour la transformer en arme mortelle !

Côté dessins, j’ai beaucoup apprécié la patte et les pages se tournent toutes seules. Beauty est vraiment pour moi un comics à posséder. L’approche est facile, car les dialogues sont prenants, l’histoire est intéressante et on apprécie les personnages que l’on découvre dans ce tome 1. Le comics tente de nous faire réfléchir sur notre société et nous amène à nous poser des questions.

The beauty

Je pense que si vous aimez le genre thriller, ce comics est fait pour vous ! Alors, faites comme moi, adoptez-le ! Un vrai coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *