Test et avis NordVPN : simple et performant

NordVPN est une l’entreprise fait déjà parler d’elle grâce à ses applications pour Microsoft Windows, macOS et Linux. L’application mobile est disponible pour Android, iOS et Android TV. Avec 5400 serveurs situés dans 59 pays / régions, NordVPN est accessible sur jusqu’à 6 appareils différents. Son accessibilité se fait uniquement par abonnement. La confidentialité et la sécurité du réseau de NordVPN garantissent sa simplicité et ses performances.

Test et avis NordVPN : simple et performant - Acceuil

NordVPN et cybersécurité

La société NordVPN propose ses services de cybersécurité afin de protéger vos données jusqu’à 6 appareils différents lors de vos diverses navigations. Grâce à sa performance en termes de cryptage, de double cryptage même, de kill switch automatique et de protection contre les fuites, on peut dire que vous serez face à une muraille en titane qui sera difficile à pénétrer. Le maître mot de la société est la sécurité et elle sait mettre le paquet.

Confidentialité et fiabilité

Comme mentionné dans l’introduction, ce site a son siège au Panama. Il est considéré comme un pays qui respecte la vie privée, car les autres nations manqueront d’accords de partage en matière de surveillance. Le chiffrement de votre trafic sur ce VPN passe par un cryptage AES-256-CBC utilisant une clé DH de 2 048 bits. La société fournit une fonction d’interruption qui empêche les données du réseau de s’échapper de son canal VPN sécurisé lorsque la connexion VPN échoue. Ce kill switch (un système d’urgence qui viendra compenser une potentielle défaillance de votre réseau) personnalisable vous permet de choisir les applications à arrêter lorsque la connexion VPN est interrompue.

Cependant, il ne faut pas oublier que toutes les applications ne figurant pas sur cette liste continueront à transmettre des informations sur Internet. Le VPN enregistre certaines informations supplémentaires à votre sujet, mais cela n’aura aucun impact sur votre anonymat. En utilisant uniquement un e-mail lors des inscriptions ou en effectuant un paiement par cryptomonnaie, vous diminuez les enregistrements d’informations.

Lire aussi notre article : Le VPN l’indispensable Geek

Avantages et inconvénients

Les avantages sont :

  • Une prise en main performante et simple, NordPVN propose des logiciels qui s’installent en quelques clics pour les clients sur MacOs, Windows et Linux.
  • Son interface graphique intuitive qui présente un planisphère avec les différents pays dans lesquels il est possible de se connecter.
  • Beaucoup de serveurs : 5400 au total dans 59 pays, ce qui vous permet d’avoir une bonne couverture internationale.
  • Un débit important sur le territoire Français.
  • Une richesse dans les fonctionnalités avancées telles que : le double VPN, l’anonymat
  • Son support client rapide et vraiment présent 24h/24 et 7j/7.
  • Un système d’abonnement à prix dégressif et avantageux avec la possibilité d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires (moyennant finance).
  • Pour avoir une adresse IP dédiée, il vous suffit également de prendre un supplément tarifaire par mois.

Concernant les inconvénients :

  • L’interface en anglais (un minimum de vocabulaire vous sera donc nécessaire).
  • Son support client (les réponses sont exclusivement en anglais par votre interlocuteur en tchat).

Cependant, comme vous pouvez le constater, il n’y a que peu d’inconvénients à tout ça.

Avec ses innombrables atouts, NordVPN saura séduire même les plus réfractaires d’entre vous. Que ce soit lors de vos déplacements professionnels ou votre travail depuis votre domicile, sa force et sa qualité, fait de lui le meilleur VPN du marché. Si vous êtes à la recherche de sûreté et de sécurité, ne cherchez pas plus loin, NordVPN est là pour vous.

Dans le même genre

Laisser un commentaire