The Little Acre

The Little Acre est un jeu de d’aventure développé par Pewter Games Studio et édité par Curve digital. Il est sorti le 13 décembre 2016 sur Playstation 4, XBox One et Steam.

Histoire

The Little Acre vous plonge dans une aventure riche en émotion.

Vous incarnez Aidan, le jeune papa d’une petite fille portant le nom de Lily. Dans la maison, vous retrouverez également Arthur, le papa de Aidan, qui n’est d’autre qu’un ingénieur, et on n’oubliera pas Dougal, le chien, qui a également son importance dans l’histoire.

The Little Acre

Tout aurait pu se dérouler à merveille mais, malheureusement, Arthur finira par disparaître suite à une invention qu’il a lui-même créé. Son fils décide donc de partir à sa recherche mais finit par lui aussi disparaître dans un nouveau mondeLily se rend compte de la disparition de son père et part également à sa recherche. La voilà donc entraînée dans une aventure où nous la suivrons, elle et son père, parcourir et découvrir un monde totalement différent du leur.

Gameplay

Il ne faudra pas vous attendre à un gameplay bien compliqué ! En effet, ne vous attendez pas à ramasser une arme et à tirer sur tout ce qui bouge… The Little Acre est là pour passer un bon moment, agréable et tout en douceur. D’ailleurs, je recommande ce jeu pour un enfant dans la tranche d’âge de 10 ans. Mais pourquoi 10 ? Tout simplement car, malheureusement, les dialogues sont en anglais, mais le jeu étant traduit en français, votre enfant devra donc lire les sous-titres afin de pouvoir suivre l’aventure de nos deux héros.

Pour jouer, il vous suffira tout simplement de diriger votre personnage (Aidan ou Lily) avec votre joystick (le test étant réalisé sur Xbox One). Votre but principal étant d’agir avec tous les objets qui vous entourent pour avancer dans l’histoire. Certains d’entre eux seront “inutiles” et déclencheront un dialogue, mais d’autres au contraire vous seront nécessaires pour avancer dans l’aventure. Dans ce cas, votre personnage les placera donc dans l’inventaire (que l’on retrouve via le menu) afin de pouvoir les utiliser par la suite. Pour ce faire, il vous faudra tout simplement ouvrir votre inventaire, cliquer sur l’objet voulu et ensuite l’utiliser là où vous le souhaitez. Encore une fois, tout sera indiqué sur l’écran, rien de bien compliqué ! Vous aurez un large éventail de possibilités pour utiliser votre objet mais certains choix ne se résumeront que par un dialogue voire parfois une phrase négative de votre personnage qui vous signale que cela n’est pas utile.

The Little Acre

The Little Acre vous proposera quelques énigmes qui ne seront pas bien compliquées. Pas besoin de chercher bien loin puisque la réponse de celle-ci sera disponible autour de vous pour vous aider à la résoudre. Sachez également que le jeu propose deux options : l’option indice et l’option solution. Cette dernière vous servira si vous êtes vraiment à court d’idées.

Au cours de l’aventure, vous aurez le droit à deux univers bien différents: un dans le monde “normal”, comme vous avez pu le voir au-dessus, et un autre dans le monde où Aidan et Lily vont se retrouver. Dans ce dernier, nos héros seront plus “petits” et vont y découvrir bien des choses.

The Little Acre

Chasseur de succès ? Sachez que le jeu contient 1000 G/trophée à obtenir très facilement !  Comme par exemple le succès “Lâchez-moi la main – Ne demandez pas de solution” et “Vous avez sans doute utilisé la solution – Ne demandez aucun indice”… 2 succès pour 75 G chacun, succès relativement simples car, comme dit précédemment, le jeu s’avère être très facile et il est tout à fait possible de finir le jeu sans utiliser ces deux options.

Pour conclure…

Conclusion : J’ai beaucoup apprécié The Little Acre, un jeu sans prise de tête, avec des graphismes qui m’ont ramené en enfance, une histoire touchante avec des personnages auxquels on s’attache très vite. Malheureusement, le jeu était bien trop court pour moi et j’aurais adoré que l’histoire continue un peu plus longtemps. La fin m’a beaucoup déçue, peut-être un peu trop rose à mon goût mais surtout un léger manque d’explications. Une très belle découverte malgré tout pour moi, que vous pouvez découvrir dès à présent via le XBox Game Pass Console.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Des graphismes qui nous font revenir en enfance

L’impression de voir un dessin animé

Une musique sympathique

Un jeu entièrement animé à la main

Les points négatifs

Malheureusement beaucoup trop court (grand maximum 2h)

Aucune difficulté.

Une fin qui laisse à désirer

Vous devriez Lire aussi
Pixel Piracy

Dans le même genre

Laisser un commentaire