Swan & Néo Volume 1, Bienvenue à Dranqart Parc

L’univers de la BD est vraiment un monde que j’adore, et j’aimerai le partager avec mes enfants mais aussi avec vous. Je n’ai pas pu résister au phénomène de Swan & Néo dont le premier tome de la série vient de paraître aux éditions Soleil.

Synopsis

Swan et Néo sont propulsés dans un parc d’attractions étrange après avoir commencé à jouer à un jeu vidéo envoyé par un des abonnés de leur chaîne YouTube. Ils doivent résoudre des énigmes et affronter un robot géant pour en sortir. Une bande dessinée qui met en scène deux frères connus pour leur chaîne YouTube.

Mon avis

Pour être honnête avec vous, je ne regarde pas les vidéos Youtube de Swan et Néo, enfin cela m’est arrivé une fois ou deux pour vérifier le contenu que ma fille regarde. Elle est complètement fan des deux garçons. À l’arrivée de la BD chez nous, elle est partie s’enfermer dans sa chambre pour la dévorer. Une heure plus tard, elle était finie, au moins la lecture est rapide !

J’ai aussi sauté sur l’occasion pour découvrir un peu plus sur cet univers mais aussi apprécier la BD.

On démarre les premières planches en découvrant le quotidien des deux frères avec les lettres de leurs fans. Oh surprise, ils ont reçu un jeu vidéo. Et les voilà propulsés dedans, ils vont devoir faire équipe pour réussir le jeu et revenir dans la réalité.

Côté scénario, on est dans une histoire assez classique et l’avancement est très linéaire. On se rend compte que le public ciblé est vraiment le même que l’audience de la chaîne, à savoir nos pré-ado et ado. Côté parents, c’est une histoire qui se lit facilement et s’apprécie quand même très bien.

Côté dessins, là-aussi on reste dans l’univers de la chaîne ainsi que de la cible. Les garçons sont vraiment ressemblants, c’est très coloré, enfantin, on a une lecture fluide et facile du texte ainsi que de la situation. Les détails sont bien présents et la découpe des planches est assez classique pour ne pas perdre les enfants au cours de la lecture.

Pour conclure…

La bande dessinée de Swan & Néo nous propose un tome 1 avec une entrée en matière très intéressante. Le dessin ainsi que l’univers est bien respecté, les enfants sont ravis de pouvoir suivre leurs idoles en livre et les emporter avec eux. Un vrai succès dans la famille, il nous tarde d’avoir le tome 2 ! Si vos enfants sont fans de la chaîne, cet achat sera parfait pour les faire décrocher un peu de l’écran et lire !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez18
Enregistrer