Sur des mers plus ignorées

On va commencer par le côté qui fâche. Il faut savoir que le livre ne raconte pas la même histoire, nous avons le même univers, mais vous n’allez pas retrouver tous les personnages de la série de Pirates des Caraïbes. Je vous propose de découvrir le livre qui a inspiré la série, à savoir «Sur des mers plus ignorées » de Tim Powers. Étant fan de la série, j’ai vraiment eu envie de découvrir cet univers à travers le livre. En tout cas, je dois dire que la couverture illustrée par Didier Graffett est vraiment superbe et donne envie d’ouvrir le livre pour découvrir cet univers.

Sur des mers plus ignorées

Synopsis

C’est en 1718 que Jack devint un pirate des Caraïbes… Il voguait vers le Nouveau Monde quand son navire fut attaqué par des pirates. Le capitaine lui proposa de mourir tout de suite… ou de devenir l’un d’entre eux. Le choix fut vite fait ! Il dut rapidement apprendre à manier aussi bien la grand-voile que le sabre d’abordage. Mais c’est pour sauver une belle jeune fille que Jack allait devoir affronter les plus sinistres dangers : magie vaudoue, zombies, puissances maléfiques et par-dessus tout le terrible Barbe-Noire, à la recherche de la fabuleuse fontaine de Jouvence…

On devient un vrai pirate

Sur des mers plus ignorées est un livre qui a inspiré le film. Un point important à éclaircir lorsqu’on se plonge dans cette lecture. On retrouve les pirates, la fontaine de Jouvence et d’autres petits à côté, mais c’est tout, rien de plus. C’est donc une toute nouvelle histoire que l’on découvre. Il est vrai que pour ma part au début, une petite note de déception a montré le bout de son nez, mais j’ai tenté l’aventure, avis positif sur cette lecture quand même.

Le livre est découpé en trois parties, lors de la première, j’ai failli abandonner ma lecture, car le rythme est un peu lent et l’histoire n’est pas non plus pertinente, mais cela a le mérite de tout mettre en place. En fin de compte, c’est un peu comme une série à trois parties, la première nous présente le décor et sème les petits cailloux de l’histoire. Il faut attendre la partie deux et trois pour voir de l’action et l’on s’y plonge avec plaisir.On découvre de belles batailles de pirates et une aventure palpitante !

Sur des mers plus ignorées

Il y a des personnages bien sympathiques, comme notre héros John Chandagnac qui va devenir le pirate Jack Shandy. On suit un peu tous ses soucis et ses aventures. Cependant, j’ai trouvé dommage que la relation avec Beth (la belle du livre) ne soit pas plus développée ou compliquée, cela aura donné un peu plus de charme à cette relation.

Concernant l’univers du livre, on remarque que l’auteur a pris soin des détails. Il cherche à bien nous immerger dans l’univers maritime, on le ressent vraiment dans la première partie du livre. Il est dommage que l’auteur n’ait pas pris autant de soin pour le côté magie du livre, peut-être n’a-t-il pas voulu trop nous perdre dans le fil de l’histoire.

La plume de l’auteur est toute nouvelle pour moi, on retrouve un roman de pirate bien écrit avec une histoire vivante et qui nous fait voyager avec lui. Le livre remplit bien son rôle de divertissement, on le lit facilement et l’on apprécie l’intrigue. Il peut aussi vous plaire si vous n’êtes pas fan du genre, mais vous aurez envie de vous plonger dans cet univers fantastique.

Mon avis Sur des mers plus ignorées

Ce livre se révèle être une bonne surprise si l’on occulte pour moi la première partie. Sur des mers plus ignorées a su me surprendre dans son action et son univers de pirate. Même si pour le coup l’histoire reste assez linéaire, on s’y prend facilement dedans. J’ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, on a envie d’en savoir plus sur eux ! Les batailles maritimes sont passionnantes et nous plongent vraiment au cœur de l’action. C’est un livre qui mérite d’être exposé dans notre bibliothèque.

Sur des mers plus ignorées

Dans le même genre

Laisser un commentaire