Starrysky : Le groupe de Rock d’internet

Aujourd’hui, changeons un peu de registre. Je voulais vous faire partager un de mes coups de cœur en matière de musique. Alors peut-être que certains connaissent déjà, mais pour les autres, je vais vous le faire découvrir le groupe : Starrysky. Vous êtes prêt ? Ça va swigguer !

Présentation

Starrysky est un groupe de rock formé sur Internet. Il s’inspire fortement des univers de la Pop-culture et des mondes de l’imaginaire. Leur musique est un mélange qui varie du rock occidental allant jusqu’à des influences pop asiatiques. Aidé des créations musicales du compositeur Tai Wuang et de la sublime chanteuse Sasha Brown, le groupe est initialement connu pour les « Tai Réflections », une série de vidéos publiées sur Youtube dans laquelle ils réalisent des défis musicaux envoyés par le public et les fans. Ces créations musicales improbables sont vues plusieurs millions de fois sur la chaîne des VoxMakers, dont ils ont fait parti jusqu’en 2017 et, par la suite ils ont republié et poursuivi avec la chaîne Youtube du groupe avec à ce jour plus de 182 000 abonnés.

Starrysky : Le groupe de rock d'internet

Les membres du groupe

Sur scène comme en studio le groupe est composé de :

Taï Wuang : compositeur et chanteur

Sasha Brown : chanteuse

Neku Scheyen : bassiste et réalisateur de la série Youtube  » Le Journal du MicMac

Yûki Takano : batteur

Yûki Takano : batteur

Logan Sechi : guitariste

Logan Sechi : guitariste

Kogane Chan : dessinatrice

Une rencontre avec des guests

Avec actuellement plusieurs centaines de chansons originales, ils font également de nombreuses musiques pour des vidéastes ou acteurs majeurs du web français tels que les génériques de la Web série Noob, le générique de Maliki ou des chansons réalisées pour la chaîne de Squeezie. Sur le côté culture japonaise, ils ont eu des figures emblématiques de l’animation qui ont donné leur plume tel que Mamoru Yokota (Death Note, Naruto Shippuden) et Masaki Kudô (Bleach)

Starrysky : Le groupe de rock d'internet
Pour conclure…

Personnellement, c’est un groupe que j’affectionne beaucoup. Ils ont des œuvres originales tel que les « Tai Réflections » mais aussi et depuis peu les « Jamfiction » à vraiment découvrir et à soutenir si vous aimez leur production. Ils le méritent ! Je vous laisse avec une de leur chanson que j’affectionne beaucoup en tant que gameuse et je vous mets tous leurs réseaux sociaux pour aller les découvrir.

Facebook Starrysky : https://www.facebook.com/Starryskyproject/
Twitter Tai Wuang : https://twitter.com/taiwuang
Twitter Shasha Brown : https://twitter.com/Sasha_Strsky
Twitter Neku : https://twitter.com/NekuPLUGIN
Twitter Logan : https://twitter.com/LoganSechi
Twitter Yuki : https://twitter.com/YukiKTakano
Youtube Starrysky : https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
Tipeee Starrysky : https://fr.tipeee.com/tai-wuang-shindehai/

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez10
Enregistrer