Souris TRUST Ozaa

La souris TRUST Ozaa est confortable pour son utilisation en informatique et surtout elle est d’une grande facilité d’utilisation.

Unboxing

La souris TRUST Ozaa est livrée dans une boîte aux couleurs de la souris (ici, elle se trouve être bleu canard). Sur la face avant, quelques détails mis en évidence ainsi que la photo de la souris, et sur la face arrière on retrouve le contenu de la boîte mais également le descriptif de l’équipement minimum requis.

Lorsqu’on la déballe, on trouve une souris assez légère (poids 99gr) qui est bien protégée. De plus, elle est accompagnée de son récepteur USB pour la connexion. Ansi que de son câble de recharge (dites adieu aux piles), et sans oublier une notice simple. La prise en main se fait assez facilement et, bien que je sois gauchère, je n’ai aucune difficulté à l’utiliser de ma main droite. Son design est simple et elle n’est pas très imposante. Une main de petite ou moyenne taille épousera parfaitement la forme de cette souris.

Souris Trust Ozaa unboxing

Descriptif Technique

Couleur Blanc, Noir, Bleu

Connectique Sans fil avec un récepteur USB-Un mâle

Poids 99 gr

Gamme DPI 800 dpi – 2400 dpi

Lumière Non

Clic silencieux Oui

Design

Sa forme ergonomique vous offre des heures de travail sans tirer sur votre poignet. La main épouse parfaitement la forme de la souris. De ce fait, elle reste très agréable pour de longues sessions d’activités. La disposition des boutons est conçue pour une utilisation optimale grâce à ses 4 boutons, ses 2 roulettes de défilement (une sur le dessus et une sur le côté) et dont la supérieure est cliquable (ce qui nous donne 5 boutons au final) et son interrupteur DPI. En revanche, elle n’est pas faite pour le jeu et il n’y a pas d’éclairage RGB. Si, comme moi, vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur pour de la bureautique, elle saura pleinement vous satisfaire. Grâce à ses plaquettes en téflon et ses clics silencieux, cela rend son utilisation très agréable en termes de mouvements et de bruit.

Concernant ses molettes, les textures sont en relief et lors du déroulement on le ressent et c’est vraiment confortable. La souris Ozaa est également dotée de grip de chaque côté dont une plus large du côté du pouce. Son utilisation est spécialement prévue pour les droitiers mais, comme dit plus haut, cela ne m’a pas du tout gênée en tant que gauchère. La distance entre le récepteur et la souris est de 10 mètres. Ce qui permet de pouvoir travailler en toute aisance.

Lire aussi notre article : Souris et tapis de souris Genesis

Autonomie & fonctionnalités

On commence par le plus important, elle est rechargeable. Ainsi, grâce à son récepteur USB et le bouton sous la souris permettant d’allumer ou d’éteindre celle-ci, l’utilisation de piles n’est absolument pas nécessaire car elle est à batterie. Ce qui en fait également une souris respectueuse de l’environnement comme elle ne produit pas de déchets. Étant donné qu’elle n’est pas rétro-éclairée, elle peut tenir facilement des jours sans avoir besoin de la recharger. Et en ce qui concerne la façon de le faire, rien de plus simple grâce à son câble fourni dans la boîte et son port micro-USB. Il suffit de le brancher à votre ordinateur et à la souris. Puis de patienter 3 heures pour une recharge complète (vous pouvez tout de même l’utiliser pendant ce temps). Pour vous indiquer que la batterie commence à faiblir, une petite LED s’allumera.

La souris Ozaa n’étant pas une souris gaming mais plus portée sur le côté bureautique, il vous suffit de brancher son récepteur pour l’utiliser. Aucun logiciel n’est nécessaire, pas de réglages à faire en dehors du DPI. Ce dernier (qui signifie Dot Per Inch = la sensibilité de votre souris) peut monter jusqu’à 2400 DPI. Ce qui vous permettra de vraiment régler celle-ci à votre convenance.

Mon avis sur la Trust Ozaa

Dès sa réception, j’ai été très agréablement surprise. Premièrement, sa couleur est vraiment très plaisante et cela change des classiques. Après de longues heures d’utilisation, je n’ai ressenti aucune douleur de part sa forme et j’ai remarqué que mes doigts se plaçaient mieux. Le fait qu’elle soit entièrement sur batterie fait aussi que je n’ai plus à me tracasser pour recharger mes piles.

Sa qualification de souris haut de gamme n’est pas volée, je trouve que son prix n’est pas excessif. Il n’y a pas forcément besoin d’acheter un tapis de souris ergonomique grâce à sa forme qui l’est de base. Et du fait que les patins permettent une très bonne glisse.

Pour conclure…

La souris Ozaa de TRUST est une excellente souris si vous en cherchez une pour la bureautique. Pas besoin de vous y connaître en logiciel ou en high-tech pour vous la procurer car elle est très simple d’utilisation. Et son côté silencieux ainsi que sa prise en main sont un vrai plaisir. Son prix est un peu plus élevé que la moyenne, néanmoins, au vu de ses qualités, elle les vaut complètement. Il faut aussi prendre en compte qu’une souris à batterie coûte déjà plus cher que celles filaires ou à piles. Comme elle n’est pas faite pour le gaming, le manque de rétro-éclairage n’est pas gênant. Et depuis que je l’ai, plus besoin de faire une pause parce que je forçais sur mon poignet.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Son ergonomie

Sa facilité de prise en main

Son côté silencieux

Son design

Les points négatifs

Une version rose ? (et pourquoi pas ? On est sur un blog de nanas qui aiment le rose :P)

Qu’elle ne soit pas ambidextre / Qu’il n’existe pas de version pour gauchers

Dans le même genre

Laisser un commentaire