Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Sombres Tentations : Résistance

Voilà un livre qui avec sa couverture nous donne envie d’aller plus loin ! Sombres Tentations : Résistance est le premier tome d’une série d’une toute jeune maison d’édition, les Editions Elixyria. Ce livre est sorti le 18 septembre 2017 et est écrit par Leona Brown. Nous sommes dans un genre que j’affectionne particulièrement, à savoir fantastique/érotique. Venez avec moi découvrir cet ouvrage.

sombres tentations

Synopsis

Anthéa est au bord de la dépression. Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, elle enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle. Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.
Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?

Une histoire qui commence bien

Lorsque j’ai lu ce résumé, je me suis dit : ce livre est pour moi, une histoire d’anges mélangée à de la romance. Tout un univers que j’adore !

On commence cette histoire avec la découverte d’Anthéa, notre héroïne. Jolie jeune fille dont le destin a su lui jouer des tours depuis la mort de ces parents. Impossible pour elle de garder un emploi, pourtant une brillante carrière de mannequin l’attendait ! Mais voilà, tout a changé, tout ce qu’elle entreprend se termine mal ou même ne commence pas ! Il est pour elle impossible de garder un homme dans sa vie ! Au bord de la dépression, elle ne peut compter que sur un meilleur ami, Eder, qui est toujours là pour elle. Bon, ce n’est pas tout, mais Anthéa est aussi nymphomane…

Nous voilà partis dans l’aventure de sa vie.

Une histoire pas assez approfondie

On plonge très rapidement dans un univers d’anges/démons… J’adore ce côté-là de l’histoire !
L’histoire est très bonne, la plume de l’auteure aussi. L’écriture est fluide et on a plaisir à suivre l’histoire. J’ai lu même rapidement, juste eu ce goût amer quant à la réaction de notre héroïne lorsqu’elle découvre les anges et les démons, ainsi que son lien avec cet univers. Tout se déroule très vite et ne la gêne pas vraiment.

Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Anthéa. Je n’ai pas eu à mon goût assez de moments avant que tout arrive, puis a sa nymphomanie… Pour moi, c’est un peu trop exagéré…

Passons au personnage masculin, ici c’est Azraël. Pourtant, lui, j’ai eu plus l’impression de comprendre son personnage plus rapidement, et davantage lorsqu’il est devenu très intéressant pour moi. J’adore le charisme que l’on lui donne, mais encore plus sa façon d’arriver dans l’histoire.
J’aime beaucoup ce personnage masculin, qui nous promet beaucoup de choses et de l’action ! Sombres Tentations : Résistance est rythmé avec des chapitres courts et intenses. Un bon point à notre auteure !

Le bilan Sombres Tentations : Résistance

En fin de compte, dans ce roman, j’ai énormément aimé les personnages masculins. Lucifer est lui aussi très intéressant. Il me tarde de voir ce qu’ils vont devenir dans le tome 2.

J’espère que l’auteure va un peu plus prendre le temps de bien nous développer toute l’histoire et nous faire encore plus vibrer.

Pour résumer, ce roman a un goût de trop vite pour moi, malgré une très bonne histoire et un thème bien abordé. J’aurais aimé que l’auteure prenne plus le temps avec Anthéa, de bien nous immerger avec elle, que je puisse vraiment l’apprécier et bien comprendre son comportement. Vivre un peu plus ses problèmes, son désespoir.

Je ne suis quand même pas déçue de cette lecture. Me tarde de voir ce que l’on nous réserve pour le prochain tome, qui je pense sera sûrement plus intrusif dans l’univers ange/démon.
Je remercie L.S Ange des Éditions Elixyria pour sa confiance et ce service presse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *