Siphadventure

Il est toujours agréable de découvrir de nouvelles choses à lire ! Partons à la découverte de la Siphadventure tome 1 : La forêt des pandas de Jean-Christophe Derrien/Siphano/Giuseppe Quattrocchi publié par les éditions Soleil le 6 janvier 2021. Voyons si nous allons autant aimé la BD que la Chaîne Youtube

Siphadventure

Synopsis

Siphano, la légende… Enfin toute la vérité sur sa vie fabuleuse et ses nombreux exploits avec son fidèle acolyte poilu, Pandarou (qui est bien panda et roux) : découvrez leur rencontre étonnante et le début de leur périple autour du monde. Fini la bronzette et les disputes avec son voisin snob, place à l’aventure avec un grand S !

Mon avis sur Siphadventure

Comme vous l’avez remarqué je suis dans ma session BD, oui enfin de compte j’apprécie de lire ce format que j’avais un peu abandonné. Il faut dire aussi qu’en ce moment beaucoup de Youtuber se lance dans cette folle aventure. Pour le moment j’ai toujours été agréablement surprise.

Il faut savoir que cette BD est tirée de la chaîne de Siphano d’où son nom Siphadventure . Premier petit détail qui est assez intéressant et nous donne le ton de la suite de l’aventure.  Il faut savoir que c’est une émission de la chaîne qui a démarré depuis plus de 7 ans qui met en avant les choix des viewer sur le jeu. Il faut savoir qu’elle a duré plus de 77 épisodes . Cette BD permet un reboot de cette série et de reprendre plaisir à la parcourir. Mais aussi au nouveau et au fan de BD de découvrir la chaîne mais aussi l’histoire.

Il est évident que la BD tourne autour de Minecraft puisque c’était le thème de la Siphadventure ! C’est un univers que je connais très bien, pas parce que j’y joue non tout simplement car mes deux enfants eux  sont à fond dedans. j’ai donc l’honneur de suivre leur aventure mais aussi le plaisir de partager avec eux cet univers. 

Lorsqu’on débute la BD, on découvre Siphano et son panda Roux qui sont les héros de l’aventure. On suit le rythme des pages très colorées mais aussi avec un découpage dynamique. Franchement c’est bien représentatif de Siphano ! 

Côté scénario, on retrouve Siphano et Jean-Christophe Derrien qui se sont attelés pour nous proposer une histoire à la hauteur des vidéos. Il est vraiment marrant et léger. Tout ce que l’on attend d’une BD de ce style. Surtout qu’il est plus destiné au plus jeune qu’ à notre génération. Même si j’ai pris plaisir à lire la BD.

Question dessin c’est Giuseppe Quattrocchi qui est choisi pour nous proposer l’univers et il réussit à merveille la transposition du type MInecraft mais aussi de faire ressortir l’ambiance de la chaîne. On retrouve donc le côté carré très reconnaissable du jeu mais aussi tous les éléments qui en font partie. On ne peut pas être perdu ! 

Lorsqu’on parcourt la BD, faut se le dire on la lit d’un coup… C’est un format facile à lire mais l’histoire est tellement drôle que l’on se marre. On a envie de connaître la suite ! Je suis même triste et attend avec impatience le tome 2 ! 

Pour conclure…

Siphadventure est une BD qui permet de vraiment se remémorer une partie de l’essentiel de la chaîne de Siphano. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas et qui aiment l’univers, Minecraft permet de découvrir une histoire très sympa. Pour les plus jeunes ou les moins jeunes de passer un bon moment !

Vous devriez Lire aussi
Dark Love #1 - Forget

Dans le même genre

Laisser un commentaire