Articles a la une

Derniers commentaires
critique

La Selection – Tome 5 !

Aujourd’hui, je vous présente une série de livres. Je suis au dernier tome de la  sélection tome 5 et j’en suis complètement folle ! Attention, les livres sont plutôt destinés à un public jeune et féminin.

Pour vous situer l’histoire, on est à plus de 350 ans dans le futur, Les États-Unis n’existent plus et ont été remplacés par une monarchie répartie en 25 provinces. Un système de caste a été instauré pour maintenir la paix dans le royaume. Mais il réside une particularité concernant le mariage du roi. En effet, des élues de chaque province et de castes différentes sont sélectionnées. Soit un total de 35 candidates. Il est alors mis en place des épreuves ainsi que des rencontres. Tout cela retransmis à toute la population grâce à une émission de télé-réalité. Elle comprend des « bulletins », des exclusions, les rebondissements des rendez-vous et bien sûr un mariage. Un bachelor du futur !

Attention, si vous n’avez pas lu la série, je vais vous spoiler une partie ! Mais je vais essayer de rester dans les grandes lignes quand même.

la-selection-tome-5-la-couronne

Le tome 5 : L’histoire et la fin !

Ce tome est la suite du 4, oui enfin cela paraît logique ! Mais en fait, l’histoire au tome 4 s’arrête au milieu de la sélection de la princesse Eadlyn qui nous a laissé sur notre faim. Donc on reprend au moment où notre chère reine est malade et une grande décision est alors à prendre !

Nous allons donc suivre la fin de cette sélection très controversée, car il n’y a plus de caste alors pourquoi continuer ces traditions ridicules ! Notre princesse se demande encore pourquoi elle a accepté de s’y plier. Mais, des fois, les traditions ne sont pas mises en place pour rien… Qui sait, peut-être qu’elle y trouvera vraiment son prince charmant dans les 15 derniers finalistes qui pour le moment ne l’on pas encore emballé. Et la presse ainsi que la population oubliera peut-être qu’il la déteste et espère qu’elle ne montera pas de sitôt sur le trône !

Bon allez je ne vous raconte pas la fin du livre, je vous laisse le plaisir de découvrir cette série.

lacouronne1

Le tome 5 : l’avis

Que dire sur ce tome ? Malgré déjà le 5e livre, je n’arrive pas à m’ennuyer. Je lis toujours avec passion cette histoire qui est riche en rebondissements. On ne s’attend pas du tout à la fin. C’est un pur bonheur à lire et à relire. Kiera Cass, nous entraîne vraiment dans son univers, d’un futur très probable où l’amour n’aurait plus sa place !  Il me tarde le mois prochain de lire la nouvelle série.

Le Futur des livres

Il faut savoir qu’il y a eu beaucoup d’essais pour transformer ce succès en série, mais que finalement Warner Bros a acheté les droits l’année dernière et une série de films devrait voir le jour. Mais pour le moment tout cela est en élaboration ! Cependant, le projet est toujours en standby et on peut encore se demander si notre bonheur de le voir en film sera enfin réalisé !

sélection tome 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *