Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Sans Toi – Tome 2

Nous changeons de registre cette semaine et retrouvons Amelie B pour la suite de Sans toi. Je vous ai déjà proposé le tome 1, voici le tome 2 qui est sorti cet été.  Attention, pour une fois, cette suite n’est pas vraiment une suite du tome 1. Certains personnages du précédent tome y sont présents, mais nous allons découvrir une autre histoire tout aussi bouleversante.

Sans Toi - Tome 2

Synopsis

Jeune psychologue passionnée, Marie se retrouve seule au lendemain de son mariage avec Thomas, qui a dû s’absenter pour raison professionnelle. Soutenue par ses sœurs et son amie Clarisse, elle supporte la situation. Mais la vie lui réserve quelques épreuves, difficiles à surmonter avec un mari absent. Et plus le temps passe, plus Thomas multiplie les écarts au rôle d’époux modèle…

Un roman riche en rebondissements !

Vous voilà prévenu, de nouveaux personnages font leur entrée, je vous parle bien sûr de Marie. Notre héroïne que l’on suit tout au long de ce roman. Et de son amour Thomas, l’homme de la situation.

Commençons notre aventure avec Marie, jeune psychologue, qui est toujours là pour aider ses amis. On démarre l’histoire avec la découverte de sa grossesse et le départ de son mari pour les États-Unis. On vit cette histoire à travers les yeux de Marie, on est triste pour elle, néanmoins, on comprend toutes pourquoi Thomas n’est pas là. Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, on finit par détester de plus en plus l’attitude de Thomas !

 

Mais pourquoi, il n’est pas là ? La venue de son enfant ne lui importe peu à ces yeux ! Tellement de questions sont posées au cours de cette histoire ! Mais je ne vous dirai pas la fin !  Ne comptez pas sur moi pour vous raconter tout le roman.

 

Sachez que l’on est surprise par la tournure de la fin, je ne m’y attendais pas du tout. Le sujet principal est traité avec brio. On passe du rire aux larmes rapidement. On est bouleversé par ce tome.

Un tome plus mature

Même si l’histoire est totalement différente du premier tome, ce deuxième tome est en continuité du premier. J’apprécie les quelques brèves apparitions des héros. On voit l’importance de l’amitié. Nous avons affaire à un roman plus travaillé. On voit que l’écriture d’Amélie a évolué, on passe d’un récit spontané à un roman plus émotif. Déjà que dans le premier tome, j’avais été surprise ! Ici on ne se lasse pas, on s’attache à Marie ainsi qu’à son univers, on est bouleversé avec elle. On a envie de la prendre dans nos bras et de la réconforter.

 

Merci pour cette histoire, je l’ai vraiment pris aux tripes ! Si vous aussi avais envie de vivre une aventure passionnante, je vous le recommande ! C’est par ici pour vous le procurer !

Maintenant, je m’attaque au tome 3.

 

Voyons ce que nous allons trouver comme nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *