Saint Seiya : les figurines

Les figurines sont un phénomène qui perdure dans le temps. Que l’on soit grand ou petit, on a tous à un moment donné déjà craqué sur des figurines de nos animes ou héros préférés. La licence Saint Seiya qui, à mon goût, est totalement encore dans le vent même avec le temps qui passe, ne cesse de nous proposer des objets que l’on collectionne avec plaisir. Voyons où nous pouvons nous en procurer ou encore comment différencier les différentes séries.

Saint Seiya figurines

La série Myth Cloth

Lorsque l’on parle de figurine saint seiya, on a tous en tête l’anime mythique qui a marqué tout une génération d’enfants. Qui n’était pas devant sa télé le mercredi après-midi ou le week-end pour voir nos héros évoluer. Oui, tous ceux qui n’ont pas connu le club Dorothée ! Nous avons grandi et nous avons alors décidé de retrouver nos héros préférés sous forme de figurines. Les Chevaliers du Zodiaque (ou Saint Seiya) nous propose de partir dans un univers mystique tout en parlant de sujet du moment, sans pour autant pointer tous les travers de la société.

La série Myth Cloth de chez Bandai est apparue après un certain temps permettant de moderniser les figurines en proposant des figurines d’action avec un corps en plastique mais qui peut être habillé d’une armure en plastique ou en métal. On connaît assez bien ce style de figurine dans l’univers Saint Seiya. Mais ici, on vous propose de découvrir une version qui a considérablement évolué en proposant des personnages beaucoup plus complexes.

Mais aussi de qualité !

Cette collection s’agrandit au fil des années avec de nouvelles éditions en proposant aussi une série Myth Cloth EX. Celle-ci propose des détails impressionnants sur les figurines par rapport à la précédente collection Myth Cloth. Il est alors devenu évident que plusieurs collections de figurines sont possibles venant de chez Bandai. Vous allez pouvoir engager une discussion animée entre les collectionneurs de la première heure et les nouveaux venus !

Des collections de prestige

Au fil des années, de plus en plus de belles versions sont disponibles et offrent de nouveaux personnages de la série. C’est ainsi que les collections s’agrandissent avec l’ajout d’éditions gold ou collector de la série.

L’ensemble de ces figurines est à tirage limité et est souvent épuisé sur les différents canaux de vente.

Il est possible que certaines figurines deviennent des collectors chez vous sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous avez peut-être en votre possession de vrais trésors qui auront un succès auprès des collectionneurs. Lors de ventes aux enchères, certaines peuvent se vendre pour des sommes folles tellement il est rare d’en trouver en bon état !

Pour conclure, il est intéressant de noter que la saga Saint Seiya fascine toujours autant les générations et devient intemporel. Que cela soit le manga ou encore l’anime, chacune des nouvelles sorties permet à nos enfants de découvrir les aventures de nos chevaliers préférés. Mais aussi que les collections de figurines de la série sont encore très en vogue. Vous pouvez vous en procurer dans toute bonne boutique sur le sujet !

Dans le même genre

Laisser un commentaire