Articles a la une

Derniers commentaires
critique

La Rumeur – Tome 2 : L’Espoir

Après vous avoir parlé du tome 1 il y a trois semaines, me voici de retour avec “La Rumeur – Tome 2 : L’Espoir“. Ce tome est la clé de cette trilogie ! Beaucoup d’émotion vous y attend lors de la lecture.

La Rumeur - Tome 2 : L’Espoir

 

Synopsis

La rumeur continue de poursuivre Brewen, Oswald et les Fuyards.
Ils le savent désormais : des Silhouettes sont de leur côté.
Pourtant, de nombreuses questions restent en suspens. Comment sauver les Expérimentés ? Quels sont les véritables desseins du Secteur ? Qui sont leurs alliés ? Que va-t-il advenir de Simon, le seul du groupe à avoir subi l’Expérimentation ?
Alors que les événements s’accélèrent chaque jour un peu plus, le Secteur, lui, progresse. La Phase 1 se termine. Il est donc temps de passer à l’étape suivante.
Phase 2 : Réinjection.

Intrigue

Dès le départ de ce livre, on retourne à l’incendie du Village. Vous aurez, tout au long du tome, de nombreux aller-retour dans le passé. Cela va nous permettre de mieux comprendre l’histoire ainsi que notre nouveau personnage, à savoir Zac, le père du jeune Oswald. On commence enfin à découvrir pourquoi le Secteur agi de la sorte, mais aussi qu’a l’intérieur du camp du secteur tout n’est pas si rose que l’on veut nous le faire croire.

On continue bien sûr à suivre Brewen, Oswald et les Fuyards dans leur découverte de la vérité sur La rumeur.

La Rumeur - Tome 2 : L’Espoir

Les personnages

On fait donc la rencontre du père d’Oswald, on comprend rapidement que les Silhouettes ne sont pas toutes méchantes et qu’ils sont enrôlés de force. Nous faisons aussi connaissance d’un autre personnage important, à savoir le plus grand méchant de ce livre. Solenne Hernandez a su nous étonner sur ce côté-là. Oui, car ce personnage est une femme, nommée Donova. On comprend son côté diabolique ainsi que son plan pour sauver l’humanité ! On voit l’horreur qu’elle crée juste pour sauver le monde ! Il reste encore un personnage dont je ne vous ai pas parlé, mais il est aussi important que vous preniez du plaisir à le découvrir !

La Rumeur - Tome 2 : L’Espoir

Mon avis

Voici un deuxième tome, d’une qualité exceptionnelle. Ce tome prend sa place dans cette trilogie. L’écriture est toujours aussi agréable, autant que l’intrigue. Il nous amène à réfléchir sur nos attitudes et notre mode de vie. Les pages se tournent et on est surpris à chaque fois ! L’attente pour le troisième tome me paraît interminable, j’ai tellement envie de savoir le dénouement ! GRRR, dépêche-toi Solenne, je veux savoir la suite !

 

Je ne peux que vous dire, si vous avez aimé le tome 1 ou si vous cherchez une lecture, alors sautez le pas et procurez vous un exemplaire de cette série !

 

 

Pour la soutenir, voici le lien Amazon ici et en version broché ici pour vous procurer ce roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *