Articles a la une

Derniers commentaires
test

[Preview] Revelation Online BETA Fermée

Revelation Online est un MMORPG développé par NetEase Games et édité par My.Com. Ce free2play est accessible via la plateforme qui propose Skyforge et Allods Online. Actuellement en beta fermé et donc accessible à un nombre restreint de personnes ou à tout joueur ayant acheté un pack fondateur, nous allons voir ensemble ce que ce jeu propose.

Le titre étant en BETA fermé, il ne reflète donc pas l’exactitude des fonctionnalités du titre qui seront disponibles lors de la release.

Pour commencer

Avec la multitude de MMORPG free2play présents sur le web, que nous propose Revelation Online ? Tout d’abord les développeurs sont à l’écoute des joueurs, ils comptent donc localiser le jeu en anglais, allemand et français conformément à la demande des joueurs occidentaux. Ensuite au niveau du gameplay, le jeu se base sur l’exploration et la liberté, délaissant donc une progression linéaire. Le joueur sera plongé dans une aventure massivement multijoueur dans laquelle il découvrira les secrets de Nuanor où il lui sera permis de se promener comme bon lui semble grâce à ses ailes.

revelation_online_image_1

Les mécaniques

Revelation Online nous propose 3 modes de jeu : Le mode Keyboard, nous permettant de nous déplacer avec ZQSD et en sélectionnant les ennemis à la souris ou avec TAB (comme pratiquement tous les MMORPG). Le Mouse Control, qui permet de cliquer sur le sol pour se déplacer (comme pour Diablo), et le mode No-Target qui permet de cibler les ennemis via un réticule (comme TERA ou Blade & Soul). Du point de vue graphismes, le jeu est très plaisant à l’œil, les textures sont jolies et lisses, tout comme la musique, elle est douce à l’oreille et nous permet de passer un bon moment, car elle n’est pas intrusive à notre gameplay. On notera aussi que de petites cut-scènes sont implémentées dans le jeu afin de nous permettre de mieux savourer le scénario, certaines sont mêmes dotées de cut-scènes interactives afin que le joueur puisse s’immerger encore plus dans l’histoire. Cela est réussi, de plus elles sont incluses dans le tutoriel, ce qui nous permet d’apprendre à esquiver, à voler et à faire bien d’autres choses.

revelation_online_image_2

Que nous propose le jeu

Les jeux massivement multijoueurs sont connus pour leur choix de classes permettant aux nombreux joueurs de personnaliser leur personnage comme ils le veulent. Revelation Online ne déroge pas à cette règle et propose actuellement pas moins de 6 classes différentes parmi lesquels nous retrouvons :

  • Occultist (Occultiste): Classe spécialisée en magie offensive, elle produit des dégâts au fil du temps, par zone d’effet ou encore possédant des magies de récupération de vie comme un siphon de vie. Il possède également des soins afin de servir de support.
  • Spirit Shaper (Invocateur): Classe spécialisée dans la magie d’invocation et dans les soins. Cette classe soigne les plaies des combattants blessés au combat et de ce fait est très recherchée.
  • Vanguard (Hoplite) : Classe spécialisée en défense, elle sera votre rempart contre le mal et votre salut en cas de bataille. Elle puise sa puissance de sa capacité de survie lors de longue bataille et fait donc de moindres dégâts.
  • Blademaster (Maitre d’armes): Classe spécialisée en corps à corps, elle excelle dans le domaine du contrôle et de la fuite, permettant de décimer les ennemis par un contrôle total de la zone de combat.
  • Gunslinger (Franc-Tireur): Classe spécialisée dans le combat à distance, elle excelle dans la chasse de cible. Son arsenal lui permet de chasser ses cibles à moyenne et courte portée.
  • Swordmage (Magépée) : Classe corps à corps spécialisée dans la magie, elle possède de puissants sorts permettant de faire d’énormes dégâts à zone d’effet, mais possède aussi tout un panel de sorts élémentaires.

revelation_online_image_3

Ce n’est pas tout …

Nous avons parlé plus haut du fait qu’une trame scénaristique était mise en place afin de permettre au joueur de s’immerger dans le monde de Revelation Online, mais sachez que le contenu ne se limite pas qu’à cela. Plusieurs aspects ont été développés pour permettre aux joueurs de trouver leur bonheur au sein du jeu.

L’aspect PVE : Le PVE donne la possibilité aux joueurs d’affronter des ennemis scriptés par l’ordinateur et donc d’évoluer au sein du monde du jeu en question. Revelation Online contient un scénario dans lequel vous évoluerez pour suivre une trame scénaristique, des donjons de 5 ou 10 personnes dans lesquels vous gagnerez des récompenses, des raids de 20 joueurs et des boss mythiques à affronter afin de prouver votre courage et votre héroïsme.

L’aspect PVP : Le PVP donne la possibilité d’affronter d’autres joueurs au sein du jeu. Revelation Online contient des zones de siège de châteaux dans lesquelles vous devrez attaquer/défendre un fort, du PVP ouvert, du PVP en arène, du combat aérien et des compétitions donnant accès à d’autres modes de jeu.

L’aspect social et communautaire du jeu n’a pas été oublié, vous aurez tout naturellement la possibilité de créer une guilde, afin d’y inviter vos amis ou tout joueur que vous rencontrerez en jeu afin d’effectuer des donjons, des raids ou bien monter une équipe pour partir en bataille de PVP. Le style vestimentaire est également mis en avant avec beaucoup de tenues, de coiffures, et d’autres objets qui vous permettront d’avoir un style unique pour votre personnage.

revelation_online_image_4

En conclusion, Revelation Online a beaucoup d’arguments pour charmer les joueurs. Il possède énormément de features pour permettre aux joueurs de s’y sentir bien et l’on sent que les développeurs se donnent du mal pour combler les joueurs. Le jeu est actuellement en BETA mais l’on sent que les fondations du jeu sont déjà posées et sont solides. Le jeu nous promet de belles choses pour l’avenir et je vous conseille donc de bien surveiller ce titre qui risque de devenir le MMORPG de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *