Articles a la une

Derniers commentaires
test

[Preview] Paladins BETA Ouverte

Paladins : Champions du Royaume est un FPS multijoueurs Free To Play développé par Hi-Rez, un studio fondé en 2005 à qui nous devons le très bon SMITE. Paladins étant actuellement en développement sur PC et sur les consoles nex-gen, je vous propose donc une Preview afin que vous puissiez juger vous-même la qualité de cette BETA ouverte.

La stratégie avant tout

Beaucoup de joueurs font le rapprochement entre Paladins et Overwatch, le titre de Blizzard. En effet, lors de vos parties, vous devez capturer un point afin de pousser un convoi comme dans Overwatch. En plus du gameplay, certains héros se ressemblent beaucoup comme Viktor et Soldat 76. De ce fait, Paladins a du trouvé un système afin de se démarquer de son concurrent direct et donc pour ne pas s’attirer les foudres des joueurs. Hi-Rez a donc mis en place un système de decks de cartes. Ces dernières achetable via de l’argent in-game (que vous gagnerez au fil de vos parties) vous permettent d’améliorer les compétences de votre personnage, ces amélioraltions sont passives et donc ne seront pas activable en jeu (sort plus puissant, plus de rayon d’action,…). Néanmoins au cours de la partie, vous pourrez activé des cartes de bonus actives (plus de dégâts d’armes, plus de résistance aux sorts, dégâts augmentés contre les boucliers,…) en échange de points que vous accumulerez en tuant vos adversaires, capturant un point, poussant le convoi et plein d’autres actions.

paladins_image_1

Un amusement multiple

Le titre est un FPS multijoueurs dans lequel vous choisissez un héros afin d’atteindre les différents objectifs. Le jeu nous propose 2 modes de jeux : le mode siège qui vous demandera de prendre le contrôle d’un point afin d’y faire apparaître un convoi. Il faudra dès lors l’escorter jusqu’à la base ennemie pour remporter la victoire ou bien empêcher l’équipe adverse de faire avancer son convoi. L’autre mode de jeu est le mode Charge. Ce dernier vous demandera d’amener un convoi le plus loin possible dans un laps de temps donné. Vous pourrez aussi empêcher l’équipe adverse de faire avancer son convoi selon l’équipe dans laquelle vous êtes.
paladins_image_2

Tu es mon héros

À chaque début de partie, vous devez choisir votre héros parmi une quinzaine de héros différents. Ils possèdent chacun leurs propres attaques, caractéristiques, mais surtout un rôle tactique en jeu (tank, damage dealer, flanc et soutien). Le système de choix de héros est semblable à celui d’un MOBA. Le personnage choisi ne pourra pas être changé en cours de partie donc faites bien attention à votre choix.

paladins_image_3

Une fluidité à toute épreuve

D’un point de vue technique, le jeu n’a rien à se reprocher. Il possède des graphismes simples, mais efficaces, ce qui en résulte d’une fluidité sur toutes les machines et même les petites configurations. Celà permet à tout le monde de profiter de Paladins sans avoir besoin de posséder un ordinateur puissant. Le titre de Hi-Rez ne subit aucun problème de latence, le jeu est très abouti pour une BETA et très bien optimisé pour cette version PC (la version console n’est pour l’instant pas accessible).

paladins_image_4

En conclusion, Paladins n’a pas à rougir devant son concurrent direct qu’est Overwatch. Il possède lui aussi sa patte graphique et technique qui en font un jeu très agréable à jouer. Sa simplicité visuelle, sa fluidité et surtout le fait qu’il soit free to play permet à tout joueur de s’y mettre sans restriction. Il est à noter que Paladins : Champions du Royaume est en phase de BETA. Il n’est donc pas encore fini et de ce fait, de nombreuses mises à jour de contenu, mais aussi techniques seront au rendez-vous ces prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *