Rekt ! High Octana Stunts

Rekt ! High Octana Stunts est un jeu de conduite et de cascade, développé par Little Chicken Game Company et édité par No Gravity Games. Le jeu est disponible depuis le 8 novembre 2019 sur Nintendo Switch, le 6 novembre 2020 sur Steam et le 25 mai 2021 sur Xbox. Le test a été réalisé sur une Xbox One.

Si vous êtes à la recherche d’un jeu fun et sans prise de tête, vous voilà au bon endroit ! Aujourd’hui, je vous parle de Rekt ! High Octana Stunts, un jeu de conduite où votre but ne sera pas de rouler tranquillement sur une route plate ! Ici, votre objectif sera de réaliser le maximum de figures tout en complétant vos défis, un jeu pour les plus aguerris comme pour les débutants.

Rekt ! High Octana Stunts

Les modes de jeux 

3 modes au choix s’offriront à vous :

  • L’entraînement :

Ici, pas de pression ! Aucun défi ni chronomètre. C’est l’endroit parfait pour pouvoir apprendre les bases du jeu qui seront très vite acquises. Si cela n’est pas encore le cas, sachez qu’il vous sera possible à tout moment de visualiser les commandes du jeu via la touche menu.

Rekt ! High Octana Stunts
  • Mode équipe, pour jouer entre amis

Un mode multijoueurs est disponible, de 2 joueurs à 4 joueurs. Malheureusement, celui-ci se passe uniquement en local. Si vous cherchez une occupation pour une petite soirée sympathique, celui-ci fera ses preuves.

Il vous sera possible de choisir l’arène de votre choix (même si celle-ci n’a pas été achetée préalablement), différentes options seront également disponible et il vous sera possible de choisir le mode de votre choix : équipe, attaque de score, conquérir la couronne, virus, baja ou encore un mode libre.

  • Score élevé, ou vous

Les choses sérieuses commencent dès à présent ! Avant de rentrer dans l’arène, trois défis vous seront proposés. Des défis qu’il vous sera possible de modifier si ceux-ci vous semblent trop difficiles. Pour ce faire, il vous faudra des R (qui est la monnaie du jeu et que vous gagnez en réalisant des défis).

Rekt ! High Octana Stunts

Les défis seront pour bon nombre d’entre eux simples voire relativement faciles. Pour la plupart du temps, il vous faudra réaliser des figures qui seront très vite devenues une habitude pour vous. Il y aura également des défis où il vous faudra passer des portes, ramasser des horloges ou encore les lettres pour former le mot REKT.

Rekt ! High Octana Stunts

C’est parti ! Il ne vous reste plus qu’à développer vos compétences de pilotes ! Libre à vous de faire toutes les galipettes qui vous passent par la tête ! Tonneau, flip, spin… à droite, à gauche, en arrière… C’est vous qui décidez ! La seule chose qui vous demandera de la vigilance est qu’il vous faudra tourner afin de retomber sur vos pneus (et non sur vos pattes) pour pouvoir valider vos points. Si ce n’est pas le cas, vous en perdrez parmi ceux déjà gagnés pendant votre session. Pour valider vos points gagnés grâce à vos galipettes, il vous faudra aussi attendre un court instant sans réaliser de figures pour qu’ils soient disponibles.

Il vous faudra cependant vous concentrer en priorité sur les défis qui vous apporteront de la monnaie du jeu (qui vous sera très utile pour continuer l’aventure). C’est d’ailleurs le but principal du jeu (après l’amusement) : faire ses défis pour récolter le plus de R possible, le tout dans un délai limité. Sachez qu’il sera également possible de récolter des petites horloges durant votre session pour prolonger celle-ci.

Utilisation de la monnaie du jeu : 

Vous voilà riche avec de la monnaie en poche. Mais il est grand temps de dépenser celle-ci !

Différentes options s’offrent à vous pour la dépenser :

Vous pouvez tout d’abord (ce que je vous recommande dans un premier temps) dépenser votre monnaie dans l’amélioration de votre véhicule, soit :

  • Vitesse
  • Demi-tour
  • Boost
  • Adhérence

Cela demande beaucoup de crédits mais, si vous réalisez les défis, cela ne devrait pas vous poser de problème.

Il vous sera également possible de dépenser celle-ci en achetant les différentes arènes dans le jeu, soit un total 3 disponible à l’achat (sur 5). Elles sont à 2000 R chacune.

Rekt ! High Octana Stunts

Et les voitures dans tout ça ?

Un large choix de voitures s’offre à vous ! Votre premier véhicule sera la Red Fury MK V, simple mais efficace ! Sachez qu’il sera également possible de personnaliser votre voiture. Bon, il n’y aura certes pas grand chose à personnaliser mais cela reste tout de même sympathique.

Rekt ! High Octana Stunts

Ce n’est pas moins de 50 voitures qui seront disponibles. Pour les débloquer, il vous faudra gagner de l’XP (qui se débloque à chaque fin d’arène). Pour en gagner un maximum, il suffit de réaliser le plus de défis possible et surtout de ne pas hésiter à envoler votre voiture jusqu’au septième ciel !

Le jeu propose un large choix de voitures, des plus simples au plus… originales ! Mention spéciale au véhicule Traîneau ou bien encore au Poulet.

Rekt ! High Octana Stunts
Pour conclure…

Je développe une grande haine envers les jeux de voiture. Le fait d’en conduire une ne serait-ce que quelques instants est un véritable calvaire pour moi ! Malgré tout, après un court aperçu de gameplay, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de Rekt… et quelle surprise ! À mon grand étonnement, j’ai pris un réel plaisir à essayer le jeu et cela dès le début ! La conduite est relativement simple et demande une courte durée d’adaptation. Le jeu s’avère être relativement facile, sans prise de tête. Je me suis réellement amusée sur le jeu et je le recommande, que cela soit aux plus jeunes ou aux plus vieux, pour un court instant d’amusement !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Petit prix

Simple et fun !

Adapté aux plus jeunes comme aux plus grands

Un mode multijoueurs pour plus de fun.

Les points négatifs

Succès en anglais

Manque de personnalisation

Vite lassant et manque d’arènes

Dans le même genre

Laisser un commentaire