Ranking of Kings – Tome 13

Ranking of Kings est édité par Ki-oon sous la collection Kizuna. Écrit par Sosuke Toka, le tome 13 de la série est paru le 04 avril 2024.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de Ranking of Kings

Né prince aîné du royaume de Bosse, sourd-muet, et d’une faiblesse telle qu’il était incapable de manier l’épée, le jeune Bojji s’est pourtant hissé sur le trône grâce à son extraordinaire courage. Ombre, son compagnon et infaillible soutien, a néanmoins choisi de prendre ses distances afin de permettre au nouveau roi d’avancer vers son brillant avenir…

Le garçon, qui considère son meilleur ami comme le soleil de sa vie, décide alors de céder la couronne à son frère cadet, Daida, et de rejoindre son compère… Ensemble, ils entament un grand voyage pour découvrir le monde ! Pendant ce temps, Desha, le souverain des Enfers, part percer les secrets du classement des rois pour libérer Ouken de la malédiction qui l’afflige…

Un énième vœu

Desha est en route pour sauver son frère, Ouken, de sa malédiction. Les trésoreries des anciens rois ne lui sont d’aucune aide, quand bien même les objets qui y sont présents sont puissants ! Mais, plus loin dans les profondeurs, dans une prison, une pointe d’espoir s’offre à lui. 

Un génie, encore jeune et sous sa forme humaine. Plus les génies exaucent des vœux, plus ils deviennent grands et laids. Cela aurait pu faire reculer Desha, mais l’apparence de cet enfant ne lui importe que très peu. Son souhait reste le même : sauver Ouken. Quoi qu’il en coûte en échange. 

De retour parmi nous

Ce sont sous les yeux ébahis de Despa que Ouken retrouve sa forme humaine… Non sans émotion. Il passe alors d’un être sanguinaire et inexpressif à un homme ému de pouvoir retrouver l’un de ses frères. Enfin libéré de sa carcasse, Ouken redevient l’homme qu’il était autrefois. Loyal, brave, et prêt à servir de bonnes causes

Il ne reste pas sans rien faire lorsqu’il apprend de Despa qu’il ne peut plus contacter leur frère par télépathie. Comme il fallait s’y attendre, Desha a bien sûr échangé quelque chose avec le génie pour sauver Ouken… Et il semblerait que ce soit sa mémoire !

Rendre la pareille

Aussitôt de retour, aussitôt sur le champ de bataille ! Ouken ne va pas laisser tomber Desha, pas après qu’il ait voulu se sacrifier pour son propre bien. Sa première destination est la trésorerie des rois, là où se trouvait Desha pour la dernière fois. Il tombe nez à nez avec des golems, qu’il terrasse en une poignée de secondes. Après quoi… Il rencontre le génie qui lui a rendu sa forme humaine, ainsi que l’émissaire qui accompagnait Desha.

Ce dernier serait déjà reparti, tout seul. Sans personne pour le protéger en cas de besoin. Pas une minute à perdre, Ouken reprend sa route pour le retrouver, en espérant arriver à temps ! Personne ne peut l’arrêter, pas même la présence d’un Dieu sur son chemin. S’il faut vaincre tous les ennemis du monde pour retrouver son frère, Ouken le fera ! Encore et encore, qu’il se souvienne de lui ou non.

Mon avis sur Ranking of Kings

Revoir Ouken sous sa forme humaine après autant de tomes de Ranking of Kings est une très belle surprise ! C’était à se demander si c’était réellement possible de le rendre humain à nouveau. Comme quoi, ses frères ne se sont pas démenés pour rien… Et Ouken le leur rend bien ! 

Même si c’est dommage que Desha ait dû se sacrifier pour cela, et visiblement perdre la mémoire. Peut-être que comme Miranjo et Ouken, un autre vœu pourra le remettre sur pied lui aussi ! 

En tout cas, profitons un peu du retour de Ouken et des aventures innocentes de Bojji et Ombre. Dans les prochains tomes, nous allons sans doute découvrir un nouveau personnage qui va bouleverser l’histoire !

Pour conclure…

Ce tome de Ranking of Kings est plein de surprise, avec le retour d’un personnage puissant et important pour l’histoire ! Tandis que de l’autre côté, Bojji et Ombre visitent d’autres royaumes pour gagner de l’expérience et en ressortir toujours plus forts.

Vous devriez Lire aussi
Dark Souls, Par-delà la mort - Volume 1: Demon’s Souls - Darks Souls - Dark Souls II

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading