Qui a tué Luna San ?

Huit suspects, un seul coupable. En se rendant pour la première fois de sa vie dans les coulisses du Comic Con, Adrien pensait réaliser son rêve de cosplayeur en herbe. Mais quand il découvre Luna San, la star du défilé de cosplay, morte dans les toilettes des filles, le rêve tourne vite au cauchemar. Le voici enfermé avec sept autres suspects dans les coulisses, alors que le concours est sur le point de commencer. Mais qui a tué Luna San ? Adrien va devoir enquêter avec deux inspecteurs de police dans un huis-clos plein de rebondissements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que derrière les costumes des célèbres personnages de fiction, certains cachent de lourds secrets…

Synopsis

Mon envie de voyager dans un univers que j’apprécie me plonge souvent dans des découvertes absolument folles et totalement géniales. Aujourd’hui, je vous plonge dans le roman “Qui a tué Luna San ? Meurtre au Comic Con”, chez 404 Éditions et écrit par Betty Piccioli. Voyons de plus près si on est conquis par l’univers et l’écriture.

Qui a tué Luna San ? Meurtre au Comic Con

Pour une entrée en la matière digne de ce nom, ce roman nous propose de plonger dans l’univers du Comic Con, mais pas n’importe lequel, à savoir celui de Paris. On découvre alors l’envers du décor d’un concours de Cosplay. Le roman est présenté du point de vue de notre héros, Adrien. On est directement connecté avec ses pensées ainsi que tout ce qui se passe autour de lui. Mais avant d’avoir l’ultime crime, il se passe quelques petites scènes assez sympa qui nous brossent bien l’univers des salons, mais aussi que le monde est petit !

Les personnages et l’intrigue

On découvre les personnages centraux de ce roman, à savoir Adrien ainsi que sa meilleure amie et son petit frère. Nous avons aussi Luna San, la vedette du roman mais aussi celle de la Comic Con côté cosplay. Adrien va avoir le malheur de retrouver Luna San dans les WC assassinée. Cet événement nous permet de découvrir les deux personnages suivants, à savoir : l’inspectrice et l’inspecteur de police, mais aussi la mise en place de toute l’intrigue !

Les suspects sont tous assez étranges dans l‘ensemble. En effet, nous allons avoir des cosplayeurs incarnant les personnages de nos licences favorites, comme Harry Potter ou encore Boa Hancock (promis je ne vous dévoile pas tout !), mais en plus on découvre un autre problème : un trafic de drogue particulier est mis à jour, ce qui soulève plein de questions mais aussi de rebondissements ! On découvre rapidement que tout le monde souhaite cacher bien des choses en plus de son identité !

Mon avis

Le plaisir de se retrouver dans un cluedo en livre est vraiment sympa. De plus, on se rend compte que tout le monde peut être le coupable. Le livre est rempli de rebondissements et il est difficile de ne pas vous dévoiler un élément clef en écrivant la critique. Je vous assure que vous allez découvrir pas mal de choses sur l’envers du décor du Comic Con ou encore d’un défilé de cosplay. L’histoire nous plonge dans un univers que l’on adore ou encore qui va permettre à certains de découvrir un peu plus sur les coulisses d’un Cosplayeur. Le scénario permet de ne pas s’ennuyer mais surtout de ne pas vraiment savoir qui est le coupable dès le début. En effet, on sera mis sur de fausses routes régulièrement tel que cela serait sur une vraie enquête. Les petits échanges de textos rendent encore la tâche plus dure avec certains éléments clefs, ou pas… Il vous faudra lire le livre pour savoir qui a tué Luna San ?

Pour conclure…

“Qui a tué Luna San ?” va savoir vous tenir en haleine jusqu’au bout et même vous surprendre ! Voici un livre qui réussit à tirer son épingle du jeu tout en restant sur un rythme qui permet une lecture fluide ! L’envie de savoir qui est le meurtrier est assez forte ! Les indices sont parfois très subtiles, ce qui permet pas mal de rebondissements. Adrien est un personnage assez attachant mais qui révèle aussi des secrets ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer à la recherche de “Qui a tué Luna San ?” ! Un excellent cadeau de Noël !

Vous devriez Lire aussi
DOGGYBAGS ONE-SHOT : DIRTY OLD GLORY

Dans le même genre

Laisser un commentaire