Articles a la une

Derniers commentaires
test

PolitiCats

PolitiCats est un clicker tout mignon disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par Reality Squared Games.

Chat roule pour moi

Vous aimez les chats et vous rêvez de faire la politique ? Alors PolitiCats est fait pour vous. Le principe du jeu est simple, vous êtes un chat et vous devez vous faire élire. Soit l’histoire du maire de Talkeetna a inspiré les développeurs (pour rappel, cette région de l’Alaska possède un chat comme maire), soit ce sont des chats qui ont créé ce jeu pour commencer leur domination du monde. Tout d’abord, vous devrez choisir votre petite boule de poils selon vos goûts, lui donner un petit nom, mais aussi choisir son slogan de campagne parmi plusieurs propositions jouant avec des jeux de mots en rapport avec les chats.

PolitiCats

Un jeu très simple

Pour les personnes n’étant pas du tout familières avec le genre, un clicker est un genre de jeu dans lequel vous devez appuyer sur votre écran.  Dans ce cas, cette action galvanisera les foules et vous permettra de gagner des électeurs, mais aussi des dons afin de financer votre campagne. Le principe de financer sa campagne est très important, car vous engagez des personnes qui vous permettront de gagner encore plus d’électeurs de manière passive. Tout naturellement, le personnel engagé sera en adéquation avec le thème du jeu, à savoir les chats, vous aurez donc la vieille à chats, les bénévoles de refuges, les militants pro-chats, et ainsi de suite. Au bout d’un moment, il sera temps de se confronter à son rival politique. Ce dernier est tout comme vous un animal et portera un nom à base de jeu de mots : David Mouillez, Eddy Piaf, Cerf Gainsbar et plein d’autres.

PolitiCats

Le temps du renouveau

Le genre clicker vous permet d’atteindre des nombres immenses, or malheureusement, à un certain moment, votre ascension politique se stoppera, il sera donc temps de prendre votre retraite pour laisser la place à des petits jeunes. Dès lors, notre petit matou repartira de zéro, mais avec des bonus non négligeables. Afin d’apporter un peu de changement à votre petit chat, vous aurez la possibilité de le relooker pour lui donner un nouvel aspect pour ressentir un vent de nouveauté. Outre le fait que l’aspect de votre chat change, cela lui apporte également des bonus afin d’avancer plus vite dans votre nouvelle partie.

PolitiCats

Une boutique discrète

PolitiCats possède, comme beaucoup de jeux mobiles, une boutique permettant d’acheter différents objets. Soyons clairs tout de suite, la boutique est présente seulement pour vous permettre d’avancer plus vite, vous pouvez jouer sans dépenser le moindre centime et vous ne vous sentirez pas à la traîne. Vous pouvez également gagner des gemmes en visionnant une publicité, en suivant les éditeurs sur Twitter/Facebook ou en participant à des événements.

PolitiCats

En conclusion, PolitiCats est un jeu très mignon et coloré qui devient très addictif à cause de son humour omniprésent. Le jeu est très intéressant, mais peut devenir lassant, car le gameplay est très basique, il suffit de taper son écran en répétition, ce qui peut faire mal aux doigts. Le jeu permet à tout le monde de jouer sans passer par la caisse, ce qui est un très bon point pour un jeu mobile. Je vous le recommande si vous aimez les chats.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Les graphismes
  • Le côté mignon
  • Un jeu sur les chats
  • Les événements
  • Facile à prendre en main
  • On peut gagner des gemmes facilement
Les points negatifs
  • Très répétitif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *