Articles a la une

Derniers commentaires
test

On a testé le GT73VR de MSI

Nous voilà dans un sujet épineux ! À savoir le choix d’un ordinateur portable. Il y a beaucoup de choix allant du simple PC pour faire de la recherche sur le net et des mails jusqu’à l’ultra PC de gaming ! Aujourd’hui, j’ai eu la chance de pouvoir tester le GT73VR de MSI. Un portable haut de gamme contenant la carte graphique GTX 1080 !

 

CARACTERISIQTIQUES

Processeur Intel Core i7-7820HK

Chipset graphique Nvidia GeForce GTX 1080

RAM 32 Go

Ecran 17.3 pouces,

Résolution 3840 x 2160 pixels

Disque dur 1512 Go

Haute qualité d’image avec couleurs fidèles grâce à la technologie True Color

 

Un aspect qui en jette !

Lors de son arrivée chez moi, les premiers mots qui sont apparus dans ma tête ont été « Oh la vache ». Voici un de mes rêves qui se réalise, même si ce fut pour une courte durée.

Bon passons à un côté plus terre-à-terre, je regarde donc en détail l’extérieur. Il faut savoir que ce PC a un châssis imposant, mais qui a le mérite de faciliter la ventilation. Il est très beau, sobre, comme je les aime. Les matières utilisées pour le fabriquer sont juste parfaites. Il est doux au touché, les finitions sont quant à elles impeccables ! Mes mains ne se lassent pas de le toucher.

 

 

Un intérieur qui le sublime

Maintenant que j’ai fini d’admirer l’aspect extérieur, on passe à l’intérieur. Il est doté d’un clavier Steelseries rétroéclairé RGB qui affiche donc des dizaines de milliers de coloris différents, variant en fonction de l’usage ou du jeu lancé. Moi je suis assez friande de ce genre de petit plus. J’utilise cette fonction sur mon G19, alors là j’étais plus que ravie de pouvoir passer mon clavier en rose ! On continue sur le clavier, on parle des touches un peu ! Je trouve facilement mes marques en jouant. L’espacement est parfait pour mes petites mains, agréable au touché et ne font pas beaucoup de bruit.

Le plus gros problème des PC portable est souvent leur manque de ports USB ou bien leur emplacement du mauvais côté. Ici aucun problème pour vous ! Il est doté de cinq ports USB3, un port USB 3.1/Thunderbolt 3 Type-C, un port HDMI, un mini-DisplayPort, un port Ethernet, deux entrées (ligne et micro) et deux sorties (ligne et casque) jack, ainsi qu’un lecteur de carte SD. Nous voilà rassurés sur ce point-là, on a de quoi faire !

 

La Bête intérieure !

Avec sa carte graphique, vous vous doutez bien qu’aucun jeu ne lui résiste. La Nvidia GeForce GTX 1080 est THE carte du moment !  Mais concrètement cela donne quoi ? Bon je l’ai testé avec WoW ! Trop beau le jeu, j’ai enfin pu voir des carrés de près ! Non je rigole !  Le test pour moi a été Rise of the Tomb Raider, et là, sans aucune surprise, c’est juste magnifique ! On pousse le jeu et le réalisme est là. Il faut dire qu’avec son écran Ultra HD je n’en attendais pas moins. Sa résolution est purement de la folie : 3840 x 2160 px !

 

Cependant, je ne suis pas non plus à fond dans le métier pour vous parler statistiques ou autre, malheureusement je ne peux vous donner que mon avis de joueuse et de geek !

Bon, après mon émerveillement pour découvrir le GT73VR , j’ai un peu testé à mon niveau le montage de vidéo. Bon alors là, il est aussi performant (comme précisé plus haut à mon niveau de testeuse). Je gagne facilement 10 minutes voir plus sur mes encodages !
Il y a quand même des points négatifs pour le GT73VR , le chargeur m’a énormément surpris ! On dirait qu’il vient d’une autre planète tellement il est énorme ! Voici une photo avec ma main à côté !

 

 

Il faut savoir qu’il pèse plus d’un kilo, ce qui est beaucoup juste pour un chargeur. Pour moi, transporter ce portable demande un peu de musculature ! Car oui, il  GT73VR pèse plus de 4kg. De mon point de vue, il remplacera ma tour fixe, c’est sûr, mais il ne pourra pas me suivre dans tous mes petits déplacements. Mon dos ne supportera pas tout ce poids.

Notre avis

Après quelques heures d’utilisation, cela reste pour moi un PC très haut de gamme. C’est un monstre que je rêverai d’avoir chez moi ! Le point négatif est pour moi le bruit lors de la chauffe, mais bon mon fixe fait aussi beaucoup de bruit. Le super boost de refroidissement est super efficace, mais là attention on entend plus rien ! Mais cela refroidit vraiment !

L’autre point négatif est la batterie si vous jouez hors secteur, vous n’aurez qu’une heure de jeu et pour les autres besoins cela monte jusqu’à 3 heures d’autonomies.

Malgré ces défauts, cela reste un PC que je rêve d’avoir chez moi à plein temps, il me ferait gagner beaucoup de temps pour le blog ainsi que la chaîne Youtube et me rendrais complètement heureuse en tant que gameuse !

 

 

Si vous manquez d’idées pour nos cadeaux, notre team serait heureuses de recevoir ce petit présent.

 

Si vous souhaitez vous le procurer, c’est par ICI, et encore merci à MSI pour le prêt ! On en redemande !

 

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Design sombre et classe
  • Clavier
  • Écran magnifique
Les points negatifs
  • Bruyant en jeu
  • Lourd et difficile à transporter
  • Batterie un peu faible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *